Lancée en 2014, Google My Business est une interface dédiée aux entreprises. Elle leur propose une gestion simple de leur visibilité en ligne. Elle participe également grandement à l’amélioration de la présence de l’entreprise sur le moteur de recherche Google. La fiche d’établissement Google My Business informe les internautes des informations principales relatives à une entreprise ou un commerce. On y retrouve coordonnées, adresse, horaires d’ouverture, avis utilisateurs, photos, visite virtuelle 360°… Comment une entreprise peut-elle avoir accès aux statistiques de la fiche Google My Business ?

 

 

Voir les statistiques de la fiche Google My Business sur son compte 

 

Pour accéder à son compte et afficher les statistiques de la fiche Google My Business, connectez-vous sur votre compte Google.

  • Ensuite, cliquez sur la petite mosaïque en haut à droite de l’écran. Puis faites défiler les icônes et cliquez sur celui de My Business.
  • Vous arrivez maintenant sur un récapitulatif de votre compte.
  • Descendez sur votre page jusqu’à apercevoir un cadre avec le nom de votre établissement.
  • Enfin, cliquez sur « Gérer l’établissement ». Vous pourrez maintenant afficher les statistiques de la fiche Google My Business de votre entreprise.

Ces dernières comprendront, entre autres, le nombre total de recherches, où les clients voient votre établissement, leurs actions, leurs demandes d’itinéraire, leurs appels téléphoniques, vos horaires d’affluence, etc. Les statistiques fournies vous seront très utiles pour adapter vos stratégies futures.

 

Exemple de statistiques de la fiche Google My Business

 

Les avantages d’une fiche Google My Business

 

Obtenir de la notoriété et de la visibilité pour son commerce ou entreprise demande beaucoup de travail et de temps. Posséder une fiche Google My Business est une première étape indispensable pour mettre en avant votre business.
Le premier avantage notable est une présence accrue sur le web. En effet, lorsque les internautes rechercheront votre entreprise, ils trouveront aisément les informations vous concernant grâce à votre fiche d’établissement. Vous serez notamment visible sur Google Maps, un aspect très pratique pour les utilisateurs qui apprécient être au courant de l’itinéraire jusqu’à vos locaux.
Google My Business est une interface simple d’utilisation et accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, ce qui permet à vos clients de vous trouver facilement.
D’autre part, Google My Business favorise l’interactivité avec les internautes, en vous permettant de répondre aux avis qu’ils partagent en ligne. Enfin, les effets sur votre référencement naturel ne sont pas négligeables. Google valorise les entreprises disposant d’une fiche d’établissement. Si votre page est bien positionnée dans les résultats du moteur de recherche, vos aurez plus de trafic qui pourra potentiellement générer de nouvelles conversions.

 

Pour savoir ce qu’est une fiche d’établissement Google My Business, cliquez ici !

Comment voir les statistiques de la fiche Google My Business ?
5 (100%) 4 votes