Dédié à l’innovation technologique et au monde des start-ups, le salon Viva Technology revient cette semaine pour sa 3e édition à Paris Expo Porte de Versailles. Du 24 au 26 mai, allez à la rencontre de la crème de la tech et découvrez les entreprises qui aspirent à révolutionner le monde de demain.

 

Viva Technology 2018 : 80 000 visiteurs et 8 000 start-ups

Attention, fans de nouvelles technologies, Viva Technology ouvre ses portes ce matin ! Cette année, le salon attend 80 000 visiteurs, 8 000 start-ups, 1 400 investisseurs et 1 500 journalistes provenant de 103 pays à travers le monde.

Viva Tech est majoritairement destiné aux start-ups, investisseurs et autres professionnels. Il s’agit du rendez-vous européen incontournable des grands acteurs de la tech. Le grand public, les étudiants et les enseignants y sont conviés le samedi 26 mai. L’occasion pour chacun d’échanger avec des professionnels de la tech et d’assister à leurs pitchs. Mais aussi de prendre part à diverses activités et de découvrir les dernières nouveautés en matière de technologie en avant-première.

Dans le Hall of Tech, vous pourrez tester la VR et expérimenter des prototypes de véhicules autonomes. Puis, vous aurez la chance d’assister à des démos de drones et de nouveaux robots toujours plus humanoïdes !

Les domaines de la réalité virtuelle et réalité augmentée seront très bien représentés avec une centaine d’exposants. Si ce n’est pas votre secteur fétiche, vous pourrez aller traîner du côté de l’intelligence artificielle, du jeu vidéo, de la cybersécurité, des smart cities, du Big Data…

 

Les conférences à ne pas manquer

Cette année, les plus grands noms de la tech se sont donnés RDV au salon Viva Technology.

– Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, interviendra jeudi après-midi de 17h30 à 18h. Il échangera sur « la technologie mise au service du bien commun au niveau mondial, ses enjeux mais aussi les challenges que cela implique ». Il évoquera également les nouveautés de son réseau social, notamment dans le domaine de la protection des données personnelles.
– Mark Zuckerberg sera précédé de Satya Nadella, PDG de Microsoft. En effet, ce dernier partagera sa vision de l’intelligence artificielle de 14h à 14h50.
– Ginni Rometty, PDG d’IBM, prendra la parole sur le même sujet.
– Le Secrétaire d’État chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, sera présent le vendredi 25 mai. ll s’adressera aux entrepreneurs français de 17 à 17h30.
– Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber, présentera Uber 2.0 de 14h50 à 15h10.

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive. Par conséquent, consultez le site officiel de Viva Technology pour connaître la totalité des conférenciers !

 

 

À la rencontre des start-ups de la tech à Viva Technology 2018
5 (100%) 1 vote