Une promenade dans les plus beaux châteaux de la Loire, ça vous dit ? L’Institut culturel de Google a noué un partenariat avec 17 joyaux de l’histoire de France situés dans le Val de Loire. Nous avons maintenant accès à des visites virtuelles de haute qualité accompagnées de textes explicatifs sur ces châteaux bâtis, pour la majorité d’entre eux, à la Renaissance française. Gopened vous fait découvrir aujourd’hui quelques-unes des plus belles visites virtuelles des châteaux de la Loire sur Google Street View !

 

Les Châteaux de la Loire sur Google Street View : Domaine national de Chambord

 

Tout d’abord, commencez cette exploration des châteaux de la Loire sur Google Street View par le célèbre château de Chambord. Bâti au coeur d’un immense parc forestier, le château de Chambord est le plus grand des châteaux de la Loire. Il s’agit de l’unique domaine royal à être resté indemne depuis sa construction en 1519. Édifié sous le règne du roi François 1er, ses jardins et son parc de chasse sont classés monuments historiques. Vous vous trouvez ici au coeur de ces jardins !

 

Château d’Angers

 

Ensuite, continuez votre visite par le château d’Angers, également connu sous le nom de château des ducs d’Anjou. Ce château a été construit au XIIIe siècle sous le règne de Louis IX. Son histoire est mouvementée. Endommagé à la suite des guerres de religion, il a ensuite été transformé en prison avant de servir de dépôt de munition lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le château d’Angers attire environ 250 000 visiteurs chaque année. Ci-dessous, vous pouvez explorer l’intérieur du château, notamment la Galerie de l’Apocalypse. Vous bénéficierez même de détails très intéressants sur les oeuvres. Vous n’avez qu’à cliquer dessus 🙂

 

Château de Loches

 

La Cité Royale de Loches est un château situé dans le département d’Indre-et-Loire qui a été construit au IXe siècle. Édifié à environ 500 mètres de l’Indre, cet immense château, célèbre pour son donjon massif, domine la ville de Loches. Repris aux Anglais par le roi Philippe II de France en 1204, il est aujourd’hui transformé en musée. Il possède l’une des plus grandes collections d’armures médiévales du pays.

 

Château de Villandry

Enfin, promenez-vous dans le somptueux domaine du château de Villandry. Sa décoration et son atmosphère font de ce monument un témoignage vivant du patrimoine français. Son propriétaire initial était Jean le Breton, qui acquit le château à l’état de forteresse médiévale. Le château de Villandry a été restauré à de nombreuses reprises par les différentes personnes y ayant habité. Le domaine actuel est le fruit d’une longue reconstruction réalisée au début du XXe siècle par Joachim Carvallo, un médecin et mécène espagnol. Aujourd’hui, le château est resté entre les mains de la famille Carvallo qui a décidé d’ouvrir ce site unique aux visiteurs.

 

Vous avez apprécié cette exploration virtuelle des Châteaux de la Loire sur Google Street View ? Alors, rendez-vous sur le site officiel de Street View pour en découvrir davantage ! Vous pouvez également consulter notre article dédié au Château de Chenonceau, un des plus célèbres châteaux de la région.

 

Visiter les Châteaux de la Loire sur Google Street View
5 (100%) 2 votes