Vous êtes un adepte de conquête spatiale mais n’avez pas le parcours parfait de Thomas Pesquet ? Pas de panique, Google a pensé à vous. Street View nous permet maintenant de nous promener dans un bon nombre d’endroits à travers le monde. Les rues du monde entier, les monuments, les restaurants… Mais l’outil de Google ne se limite plus aux lisières du globe. En effet, il est désormais possible d’effectuer une visite virtuelle de la Station Spatiale Internationale.

 

L’espace comme si vous y étiez avec une visite virtuelle de la Station Spatiale Internationale

 

Lors de son séjour de plus de 190 jours dans l’espace, l’astronaute français Thomas Pesquet avait tweeté : « Toujours voulu vous emmener dans l’espace, maintenant c’est presque possible avec Google Street View ! Explorez l’ISS ».  À l’occasion du 48e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, Pesquet a réalisé de nombreuses photos de l’ISS. Ces dernières nous permettent aujourd’hui d’y déambuler virtuellement. Le centre de recherche Columbus de l’ESA, la Coupole et son point de vue époustouflant sur notre planète bleue, les toilettes et leur utilisation spéciale, les laboratoires… L’intégralité de l’ISS et de ses 15 modules peuvent être explorés en un clic, l’effet zéro gravitation en moins ! Grâce à la visite virtuelle de la Station Spatiale Internationale, on en apprend plus sur la façon dont les astronautes vivent à bord de la station. De nombreuses explications sont données par le célèbre spationaute.

 

 

Des contraintes spécifiques à l’espace

 

Mais dans l’espace, il n’était pas question des célèbres voitures Google équipées de caméras 360. L’astronaute a dû s’adapter et utiliser des appareils photo reflex. D’autres équipements de la station furent utilisés pour la photographier sous tous les angles. Les clichés ont ensuite rejoint la Terre. Ici, des équipes de la NASA et de Google les ont assemblés afin de proposer des panoramas à 360°. Au total, 1 700 photos et plus de 20 heures de travail furent nécessaires pour réaliser ces vues panoramiques. La qualité des images est très bonne même s’il est compliqué de ne pas se perdre dans ce véritable labyrinthe.

 

La firme de Mountain View imagine maintenant les prochains endroits insolites à explorer pour offrir à ses utilisateurs de plus en plus d’expériences inédites. Sa dernière réussite ? La visite virtuelle de l’espace !

 

 

Visite virtuelle de la Station Spatiale Internationale
4.8 (96%) 5 votes