Fondé au début du 20e siècle pour l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais est un emblème de l’architecture parisienne, témoin d’un siècle empli d’innovations architecturales. Grâce à l’Institut Culturel de Google, vous pouvez maintenant profiter d’une superbe visite virtuelle du Grand Palais, dépourvue de monde à cette occasion ! Si cette visite à 360° ne couvre pas les 77 000  m2  du monument, elle suffira certainement à vous donner envie de venir sur place découvrir une des prestigieuses expositions que le Grand Palais abrite.

 

Visite virtuelle du Grand Palais : la Nef

Tout d’abord, que dites-vous d’atterrir au beau milieu d’une splendide nef de 13 500 m, sous la plus grande verrière d’Europe ? La visite virtuelle du Grand Palais vous place au coeur de ce haut-lieu de la vie parisienne, pouvant accueillir plus de 5 000 personnes. Complètement rénovée entre 2001 et 2005, la Nef du Grand Palais abrite de nombreuses manifestations. En effet, on y retrouve divers défilés de mode, concours hippiques, salons artistiques, manifestations privées… Par exemple, à son ouverture, la Nef a accueilli les premiers salons de l’automobile et de l’aviation !

Vue aérienne sur la Nef

 

Galeries donnant sur la Nef

En hauteur dans les galeries, vous pouvez admirer la prouesse de l’architecte Henri Deglane. Restaurée en 2005, la Nef fait déjà partie des monuments historiques depuis 1975.

 

Ensuite, découvrez la vue depuis le Balcon d’Honneur, un véritable chef d’oeuvre de l’art nouveau. Avec ses deux volées de marches et ses magnifiques colonnes vertes, il s’agit d’un espace privilégié au sein de la grandiose Nef.

 

Le dôme

8 500 tonnes de verre, d’acier et de fer constituent le dôme du Grand Palais. Culminant à 45 mètres de hauteur, la coupole du Grand Palais est emblématique du style « Beaux-Arts ». Marchez sur le toit et découvrez une vue à 360° sur la capitale !

 

Et, si vous vous rendez au Grand Palais, n’oubliez pas de jeter un oeil au Palais de la Découverte. Ce musée est installé dans l’aile ouest du monument. Ses expositions scientifiques attirent plus de 500 000 personnes chaque année. Il s’agit surtout d’un public familial, le but de ce musée étant de « vulgariser » la science.

 

Si cette visite virtuelle du Grand Palais vous a plu, découvrez plus de visites virtuelles consacrées aux célèbres monuments parisiens !
l’Hôtel de Ville
le Château de Versailles
le Musée Grévin

 

Cliquez ici pour découvrir le programme des expositions du Grand Palais 😉

 

Visite virtuelle du Grand Palais sur Google Street View
5 (100%) 2 votes