La France possède d’innombrables châteaux plus spectaculaires les uns que les autres. Et si l’on vous évoque la gloire de la monarchie française ? Quel est le premier monument auquel vous pensez ? Sûrement au château de Versailles. Comme de nombreux monuments célèbres à travers le monde, la résidence du Roi Soleil n’échappe guère à la révolution technologique. Par conséquent, Gopened vous propose aujourd’hui de découvrir l’incroyable visite virtuelle du château de Versailles. Une expérience immersive unique !

 

Le château de Versailles, l’art français à son apogée

Souvent intitulé la « nouvelle Rome », le château de Versailles est l’un des sites les plus visités au monde. Entre 6 et 7 millions de visiteurs s’y rendent tous les ans. Situé dans les Yvelines, sa construction débuta en 1623. Louis XIV fut son premier résident et s’y installa en 1682. Puis, les rois de France s’y succédèrent jusqu’à la Révolution française. Chacun d’entre eux contribua à l’enjoliver pendant leur règne. La Galerie des Glaces, les Grands Appartements, le Grand et le Petit Trianon, ainsi que tous les jardins… Ces chefs-d’œuvre témoignent la volonté du Roi Soleil de faire de l’art un grand instrument de pouvoir. L’ensemble du domaine s’étale sur 6,32 hectares. Répartis en plus de 2 000 pièces, 1 000 d’entre elles sont consacrées au musée.
On s’accorde tous à dire que l’harmonie architecturale du château est époustouflante. Découvrez maintenant son intérieur qui est tout aussi extraordinaire !

visite virtuelle du château de versailles

 

 

Marcher dans les pas de Marie-Antoinette avec la visite virtuelle du château de Versailles

Et si vous pouviez visiter ce splendide monument gratuitement ? Sans être dérangé par la foule… Sans devoir en privatiser une partie pour vous imaginer monarque le temps d’un instant… Qu’en diriez-vous ? 

Avec la visite virtuelle du château de Versailles, il est maintenant possible d’admirer la sensationnelle Galerie des Glaces directement de Google Street View ! En vous promenant dans le château, découvrez les toiles, les gravures et les sculptures. Vous pouvez observer ces beautés historiques avec une extrême précision. Même en vous trouvant à des milliers de kilomètres de Versailles ! Cette visite interactive vous fera découvrir plus de 750 gravures et près de 200 portraits. Chacun d’entre eux symbolise la toute puissance du roi Louis XIV.

Toutes les parties du château n’étant pas encore accessibles, la totalité des oeuvres d’art ne peut pas être visionnée sur Google Street View. C’est pourquoi, si cette visite virtuelle du château de Versailles vous a mis l’eau à la bouche, nous vous recommandons vivement de vous déplacer jusqu’à Versailles pour découvrir cet illustre monument de l’histoire de France.

 

 

 

 

Cette visite virtuelle du château de Versailles vous a plu ? Alors, jetez un coup d’oeil aux autres visites à 360° des plus beaux châteaux de notre pays 🙂
Visite virtuelle du château de Fontainebleau
Visite virtuelle du château de Chenonceau

 

Visite virtuelle du Château de Versailles
4.5 (90%) 2 votes