À quels lieux historiques pensez-vous quand on évoque les rois de France ? La France compte aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de châteaux, témoins du riche passé du pays. Aujourd’hui, Google offre la possibilité de visiter certains d’entre eux sans même bouger de son canapé, via des visites virtuelles de grande qualité. L’une d’entre elles a particulièrement attiré notre attention. Après le château de Chenonceau, découvrez la visite virtuelle du château de Fontainebleau !

 

Le château de Fontainebleau, l’art de vivre à la française

visite virtuelle du château de fontainebleau

 

Plus de 800 ans d’histoire décrivent le château de Fontainebleau. Ce bâtiment de styles Renaissance et classique a accueilli, au fil de son histoire, 34 rois et 2 empereurs. Il était décrit comme « la vraie demeure des rois, la maisons des siècles » par Napoléon Ier. Les premières traces du château remontent au XIIe siècle tandis que sa construction fut achevée au XIXe siècle. Avec plus de 130 hectares de jardins, ce domaine abrite plus de 1500 pièces. Visiter le château de Fontainebleau, c’est plonger au coeur de l’histoire française et découvrir les merveilles architecturales de notre pays. Google propose aujourd’hui une immersion totale à 360° dans ce lieu chargé d’histoire, sur Google Street View. De quoi rendre heureux les férus de réalité virtuelle et d’histoire médiévale !

 

Expérience 360° avec la visite virtuelle du château de Fontainebleau

Dorénavant, vous pouvez visiter l’intérieur du château en quelques clics seulement ! La visite virtuelle du château de Fontainebleau vous fait découvrir ses différentes galeries mêlant peintures et sculptures. Tout d’abord , vous pouvez admirer les Grands Appartements. Puis, partez à la découverte des deux musées du château : le Musée Napoléon Ier et le Musée Chinois. Enfin, vous pouvez également vous balader dans les somptueux jardins du château : le Grand Parterre, un jardin à la française, ainsi que le Jardin de Diane et le Jardin Anglais.

Tout au long de votre visite, vous apercevrez la lettre F. Détrompez-vous, elle n’est pas là pour symboliser le château de Fontainebleau. Elle correspond plutôt à la lettre royale par excellence, pour le roi François.

 

En plus de cette visite virtuelle sur Google Street View, découvrez cette vidéo du château de Fontainebleau à 360° ! Vous y apprendrez diverses anecdotes sur ce lieu mythique et ses occupants. 

 

Visite virtuelle du Château de Fontainebleau
4 (80%) 5 votes