Cela fait maintenant quelques années que Google se donne la mission de numériser le patrimoine culturel mondial. Après certains musées comme le Musée Grévin ou d’autres lieux célèbres comme la Grotte de Lascaux, l’entreprise américaine collabore maintenant avec 18 monuments de la région du Val de Loire pour offrir aux internautes du monde entier l’opportunité d’explorer virtuellement ces joyaux architecturaux. Aujourd’hui, Gopened vous propose de découvrir la visite virtuelle du Château de Chenonceau !

 

À la découverte des châteaux de la Loire en 360°

Google Arts & Culture vous plonge au coeur des châteaux de la Loire et de leurs jardins. Sur le site de l’Institut Culturel de Google, vous pouvez visiter virtuellement les plus célèbres châteaux français. Plonger en immersion à l’intérieur du château d’Angers, découvrir les somptueux jardins du château de Chambord ou explorer le château de Sully-sur-Loire… Désormais, ces monuments historiques n’auront plus aucun secret pour vous grâce à Google qui permet, en outre, de contempler des millions d’objets culturels conservés dans les différents musées. Logiquement, certaines parties des châteaux et domaines sont encore inaccessibles au public. Les plus passionnés pourront observer les détails les plus minutieux grâce à l’Art Camera. Cet appareil photo capture des clichés ultra HD permettant aux internautes de s’attarder sur des détails invisibles à l’oeil nu.

 

Vues panoramiques avec la visite virtuelle du château de Chenonceau

 

visite virtuelle du château de chenonceau

 

Oeuvre de l’architecte Katherine Briçonnet, le château de Chenonceau fut construit en 1513. Surnommé le château des Dames, il fut ensuite embelli par la duchesse Diane de Poitiers et agrandi par Catherine de Médicis.
Le château de Chenonceau est une étape inévitable du circuit des châteaux de la Loire. L’ensemble du domaine reçoit plus de 800 000 visiteurs chaque année. Si vous n’en faites pas partie, la visite virtuelle du château de Chenonceau vous permettra de découvrir ce célèbre monument historique comme si vous y étiez ! Flânez dans les splendides jardins et regardez la vue panoramique de la salle à manger du château. Puis, explorez la chambre de Catherine et celle de Diane, vous y trouverez de magnifiques dessins et gravures anciennes. Ensuite, dirigez-vous vers la cuisine pour y admirer la collection de cuivres. De plus, vous bénéficierez d’un résumé de l’histoire de chacune de ces pièces !

 

 

Vous avez apprécié cette visite virtuelle du château de Chenonceau ? N’oubliez pas de mettre une petite note à l’article 🙂

Visite virtuelle du Château de Chenonceau
1.7 (33.33%) 12 votes