Parmi les plus beaux monuments au monde, beaucoup d’entre eux ont accepté d’ouvrir leurs portes à Google Street View pour proposer aux internautes des expériences toujours plus fascinantes. En effet, la majorité des sites culturels les plus célèbres offrent dorénavant des visites virtuelles. Cela permet de découvrir l’intérieur des monuments d’une manière innovante. Ces visites à 360° sont souvent accompagnées d’enrichissants commentaires. Aujourd’hui, Gopened vous emmène au coeur du désert, du Nil et des pyramides égyptiennes. Ça vous dit ? Alors, découvrez la visite virtuelle des Pyramides de Gizeh sur Google Street View !

 

Que voir dans la visite virtuelle des Pyramides de Gizeh sur Google Street View ?

 

La Pyramide de Khéops

Tout d’abord, découvrez la grande pyramide de Gizeh, également connue sous le nom de pyramide de Khéops. Édifiée il y a environ 4 500 ans, il s’agit de la plus ancienne et plus grande des trois pyramides de la nécropole de Gizeh. C’est également la plus ancienne des Sept Merveilles du monde, et la seule à rester largement intacte.

 

Le sphinx de Gizeh

Le Grand Sphinx de Gizeh, communément appelé le Sphinx, est une célèbre statue calcaire d’un sphinx couché. Cette mythique créature au corps de lion et tête humaine se dresse sur le plateau de Gizeh sur la rive ouest du Nil. En réalité, le visage du Sphinx est souvent considéré comme une représentation du visage du Pharaon Khéphren.

 

La Barque solaire de Khéops

La barque de Khéops est une barque solaire grandeur nature de l’Égypte antique. Elle a été scellée dans une fosse au pied de la Grande Pyramide de Gizeh et découverte en 1954. Les historiens sont convaincus que ce navire avait été construit pour le pharaon Khoufou, le deuxième pharaon de la quatrième dynastie de l’Ancien Empire égyptien. Contrairement aux navires enterrés de l’Europe du Nord, les navires égyptiens faisaient partie des innombrables objets funéraires censés servir dans l’au-delà. Depuis 1985, vous pouvez admirer cette barque au musée de la barque solaire.

 

La Pyramide de Khéphren

Ensuite, pour continuer votre visite virtuelle des pyramides de Gizeh, nous vous proposons de jeter un oeil à la pyramide de Khéphren. Il s’agit de la deuxième plus grande pyramide du complexe. C’est également la tombe du pharaon Khéphren, qui fut au pouvoir de 2558 à 2532 av. JC.

 

La Pyramide de Mykérinos

Enfin, découvrez la plus petite des pyramides, la pyramide de Mykérinos. Située dans la banlieue sud-ouest du Caire, elle a été construite pour servir de tombeau au Pharaon Mykérinos, qui a succédé à Khréphren.

 

C’est terminé, vous avez fait le tour des Pyramides de Gizeh ! Dans le dernier panorama ci-dessous, vous pouvez admirer la vue sur les trois pyramides en arrivant sur le complex afin de terminer cette jolie visite virtuelle des pyramides de Gizeh !

 

Vous voulez explorer d’autres lieux sur Google Street View ? Découvrez nos articles dédiés aux visites virtuelles Street View ! 🙂
Visite virtuelle du Taj Mahal en Inde
7 choses à voir sur Street View à Venise
Visite virtuelle des temples d’Angkor au Cambodge
Street View à 360° à l’intérieur du Grand Palais à Paris 

 

 

Visite virtuelle des Pyramides de Gizeh sur Street View
4.3 (85%) 4 votes