Depuis son lancement en 2007, l’A380 a fait plus d’un heureux. En effet, fini le bruit au décollage, les jambes serrées contre le fauteuil devant vous, l’écran à peine plus grand que celui de votre smartphone. Depuis fin 2013, Google Street View vous fait embarquer dans un des appareils de la compagnie Emirates sans même bouger de chez vous avec une visite virtuelle de l’Airbus A380.

 

La prouesse technologique d’Airbus en quelques chiffres

Le 25 octobre 2007, l’Airbus A380 sort de son nid pour la première fois et rallie Singapour à Sydney. Depuis, le plus gros avion de ligne du monde a effectué plus de 280.000 vols commerciaux. Il a parcouru quelques centaines de millions de kilomètres. Des millions de repas, de cafés et des milliers de kilos de caviar sont servis chaque année. 853 passagers peuvent être accueillis à bord même si les compagnies se contentent souvent d’en embarquer environ 500. Un A380 coûte 394 millions d’euros sur le catalogue Airbus. Mais ce prix important n’a pas empêché la vente de 317 avions depuis le premier service commercial en 2007. Dix-huit compagnies aériennes ont doté leurs flottes d’A380. Parmi elles, Air France, Lufthansa, British Airways, mais surtout Emirates qui a acheté 140 avions à elle seule.

 

visite virtuelle de l'airbus A380

 

 

 

Montez à bord avec une visite virtuelle de l’Airbus A380

Si vous n’avez pas des milliers d’euros à dépenser dans un billet d’avion première classe, pas de panique ! La firme américaine a photographié les moindres recoins du plus gros porteur long-courrier produit par la société française, afin de vous faire vivre un véritable voyage virtuel. Sans dépenser un seul centime, les parties les plus luxueuses de l’avion peuvent être découvertes grâce à cette visite virtuelle de l’Airbus A380. Baladez-vous dans la classe économique, mais également la classe business et la première classe ! Écran plat de 23 pouces, siège massant, douches accompagnées de véritables panoplies de shampoings, le tout dans un décor de faux marbre. Le Street View vous conduit également dans le cockpit et au bar !

 

Cliquez ici pour naviguer dans l’avion le plus silencieux et écologique au monde !

 

Vous avez apprécié cette visite virtuelle de l’Airbus A380 ? Jetez un oeil à ces autres lieux disponibles en Street View à 360° :
– la Prison d’Alcatraz
– le Musée Van Gogh en réalité virtuelle
– la Station Spatiale Internationale
– 
le Musée Grévin
– 
la Batcave de Bruce Wayne
– 
l’Hôtel de Ville de Paris

 

 

Visite virtuelle de l’Airbus A380 de la compagnie Emirates
5 (99.55%) 88 votes