Pour les novices, prendre l’avion relève plus d’un jeu de piste qu’autre chose. Surtout quand on ne s’est jamais rendu dans un aéroport auparavant et qu’on ne parle pas la langue écrite sur les panneaux d’indication. On a rapidement l’impression de se retrouver dans un véritable labyrinthe. Pour remédier à cela, Google a, une fois de plus, élargi les frontières de son service de cartographie. Parmi les aéroports désormais disponibles sur Google Maps, on retrouve une visite virtuelle de l’aéroport de Lyon.

 

Vues à 360° dans les aéroports

 

Depuis quelques temps, les aéroports internationaux ne sont plus seulement reliés à d’innombrables destinations. Ils sont également accessibles grâce à la technologie Google Street View. Les rues des villes à l’autre bout du monde, les musées, l’intérieur des magasins et hôtels… Ce n’est pas tout ! Google propose désormais des visites virtuelles à 360° d’aéroports. Par exemple, de grands aéroports internationaux tels ceux de Madrid ou de Sao Paulo sont aujourd’hui virtuellement accessibles sur Google Maps. Logiquement, seules les zones ouvertes aux voyageurs sont numérisées. Les zones sécurisées restent bien sûr inaccessibles au public, même virtuellement. Les découvertes à 360° des aéroports sont un outil de promotion redoutable auprès des compagnies aériennes présentes et futures.

visite virtuelle de l'aéroport de Lyon

 

 

 

Préparer son voyage avec une visite virtuelle de l’aéroport de Lyon

 

 

Embarquez virtuellement dans le 4e plus grand aéroport de France avec la visite virtuelle de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ! Observez les différents recoins de l’aéroport. Puis explorez les possibilités de shopping dans les magasins détaxés pour patienter avant votre vol ! Les plus anxieux à l’idée de le rater pourront repérer leur comptoir d’enregistrement et porte d’embarquement, ou toute autre information utile pour préparer sereinement leur voyage. La visite virtuelle de l’aéroport de Lyon vous permet simplement de parcourir les terminaux à votre aise.

 

 

Et si cela ne suffit pas pour apaiser votre soif de voyage, sachez que vous pouvez aussi explorer, virtuellement toujours, l’un des Airbus A380 de la luxueuse compagnie Emirates. De quoi vous faire croire que vous voyagez, de l’aéroport à la ville d’arrivée sans oublier l’avion. Et tout cela sans même quitter votre canapé ou sortir votre carte bleue !

Si vous avez apprécié la visite virtuelle de l’aéroport de Lyon, voici d’autres visites d’intérieur disponibles sur Google Street View :

 

 

Visite virtuelle de l’aéroport de Lyon
4.5 (90%) 2 votes