Vous avez déjà exploré la prison d’Alcatraz ou la Station Spatiale Internationale sur Google Street View ? Ne manquez pas l’opportunité de découvrir de manière interactive l’un des plus beaux sites archéologiques au monde avec la visite virtuelle de l’Acropole

 

visite virtuelle de l'acropole

 

Perchée à 156 mètres de hauteur sur le haut d’une colline de la capitale grecque, l’Acropole d’Athènes renferme plusieurs monuments remontant au 5e siècle avant Jésus-Christ. Ces bijoux architecturaux ont survécu malgré les nombreuses guerres et catastrophes naturelles. En effet, pas besoin d’être sur place pour en avoir la preuve ! Vous pouvez les visiter en immersion à 360° avec Google Street View. Avec la visite virtuelle de l’Acropole, découvrez les magnifiques monuments dédiés aux célèbres dieux des légendes grecques. 

 

Au coeur de la mythologie grecque avec la visite virtuelle de l’Acropole

Tout d’abord, débutez votre circuit par le plus symbolique des monuments, le Parthénon. Il s’agit d’un ancien trésor et temple construit de 447 à 432 avant Jésus-Christ. Il est aujourd’hui reconverti en musée. Consacré à la déesse de la guerre et de la sagesse, il fut emblématique de la démocratie et de l’hégémonie de la ville d’Athènes à l’époque classique. Son architecture inspira nombre d’institutions politiques, culturelles et financières à travers le monde. Par exemple, on pense à l’Assemblée Nationale à Paris, le British Museum à Londres, la Bourse à New York… 


Ensuite, pour continuer cette visite du fameux site antique d’Athènes, allez voir du côté du temple d’Athéna Nikè. Vous pourrez y admirer ses superbes colonnes érigées en l’honneur de la déesse de la victoire.
Enfin, s’il vous reste un peu de temps, terminez cette visite virtuelle de l’Acropole par le non moins célèbre Érechthéion. Bien qu’il ne soit pas le mieux conservé, il fut le dernier monument construit sur l’Acropole d’Athènes, avant d’être bombardé en 1827 lors de la guerre d’indépendance.

 

La visite virtuelle sur Google Street View :

 

 

Cette visite virtuelle de l’Acropole d’Athènes vous a plu ? N’hésitez à pas explorer d’autres lieux célèbres en version immersion !
La Prison d’Alcatraz
Le Musée Grévin
La Station Spatiale Internationale
L’Hôtel de Ville de Paris
L’Airbus A380 d’Emirates
Le Musée Van Gogh
La Batcave de Bruce Wayne !

 

 

 

Visite virtuelle de l’Acropole d’Athènes avec Google Street View
5 (100%) 2 votes