La visite à 360° est une technologie qui ne cesse de se développer. En effet, le secteur culturel et celui du tourisme ont accueilli cette technologie à bras ouverts. De très nombreux monuments à travers le monde y font aujourd’hui appel. Il peut s’agir de musées, de cathédrales, de châteaux, et bien plus encore. Un grand nombre de monuments parisiens se visitent aujourd’hui virtuellement, et la Dame de Fer en fait partie. Alors, découvrez la visite virtuelle de la Tour Eiffel sur Google Street View !

 

Panoramas à 360° sur la capitale avec la visite virtuelle de la Tour Eiffel

Adieu le vertige, la file d’attente interminable et les centaines d’escaliers à gravir. Comme le Grand Palais, l’Hôtel de Ville ou le Château de Versailles, on peut maintenant visiter virtuellement la Tour Eiffel, sans même bouger de chez soi, grâce au programme Google Arts & Culture ! On ne peut pas accéder au 1er étage où se trouve le célèbre restaurant Le Jules Verne. Mais les étages supérieurs offrent une vue extraordinaire sur la capitale.

Ci-dessous, vous pouvez admirer la vue sur le Trocadéro et la Défense depuis le 2e étage. Ensuite, faites le tour de la galerie pour vous retrouver face au Champ-de-Mars et apercevoir le Dôme des Invalides un petit peu plus loin !

 

Ensuite, continuez votre visite virtuelle de la Tour Eiffel en montant à l’observatoire du 3e étage. À 276 mètres de hauteur, il s’agit de l’étage le plus haut accessible au public. La salle est fermée mais c’est un étage sur deux niveaux. Au-dessus, vous retrouverez une plateforme faisant le tour du monument.

Vue du 3e étage :

 

Étage 3.5

 

 

Les visites virtuelles de monuments de plus en plus plébiscitées

Avec la montée du numérique, l’accès à la culture est nettement plus facile. En effet, les monuments célèbres sont de plus en plus nombreux à offrir aux internautes des visites virtuelles en accord avec l’ère du digital. Le but de ces nouveaux outils n’est pas de baisser la fréquentation des lieux culturels. Au contraire, il s’agit plutôt de dynamiser le secteur et attirer de nouveaux visiteurs en proposant de nouvelles formes de visites culturelles. Interactives, documentées et très complètes, ces visites à 360° aident les internautes à s’approprier les lieux, et à préparer une une future visite du monument.

 

Visite virtuelle de la Tour Eiffel sur Street View
5 (100%) 2 votes