Start spreading the news, I’m leaving today… I want to be a part of it, New York, New York ! New York City, la ville qui ne dort jamais. L’agglomération la plus peuplée des États-Unis regorge de musées et de monuments spectaculaires à visiter. C’est pourquoi Gopened vous emmène en voyage au coeur d’un des monuments les plus emblématiques des États-Unis. Découvrez la visite virtuelle de la Statue de la Liberté !

 

Lady Liberty, une icône américaine

Du haut de ses 93 mètres, la Statue de la Liberté fixe l’horizon avec un regard sévère. Offerte aux États-Unis par la France afin de commémorer la victoire du républicanisme et souligner les valeurs démocratiques partagées par les deux pays, la Statue de la Liberté célèbre les 100 ans de l’indépendance des USA. Elle fut sculptée par un artiste français du nom d’Auguste Bartholdi. Ce dernier travailla durant près de deux décennies pour édifier ce monument de plus de 200 tonnes. La Statue de la Liberté arriva aux États-Unis en 1884. Pour traverser l’Atlantique, elle fut divisée en 350 morceaux empaquetés dans pas moins de 214 caisses ! Son inauguration eut lieu en octobre 1886.   

visite virtuelle de la statue de la liberté

 

Promenade sur Liberty Island avec la visite virtuelle de la Statue de la Liberté

Vous ne pouvez pas vous envoler pour la Big Apple ? La seule Statue de la Liberté que vous puissiez voir en réalité est la réplique se trouvant dans le 15e arrondissement parisien ? Pas d’inquiétude ! Il existe sur Google une visite virtuelle de la Statue de la Liberté !

En effet, vous n’avez qu’à vous rendre sur Google Street View et taper le nom du monument dans la barre de recherche. Vous arriverez en plein coeur de Liberty Island, cette petite île inhabitée où se dresse la Statue de la Liberté. Vous pourrez ensuite vous balader dans le parc à votre guise pour admirer la vue sensationnelle sur la skyline de Manhattan.
Si vous vous placez au bon endroit et zoomez au maximum, vous apercevrez, dans la main gauche de la statue, la table de la loi. Sur cette dernière est notée l’inscription July IV MDCCLXXVI. La date de l’indépendance des États-Unis…

 

 

 

Vous avez apprécié cette visite virtuelle de la Statue de la Liberté ? Alors, découvrez tout de suite un autre célèbre monument américain, non moins emblématique !

 

Visite virtuelle de la Statue de la Liberté
4.3 (85.71%) 7 votes