Qui n’a jamais rêvé de visiter le palais du 1600 Pennsylvania Avenue à Washington ? En réalité, c’est un petit peu compliqué si vous ne possédez pas de sang présidentiel. Heureusement, le géant américain Google a voulu remédier à cette situation et propose désormais une visite virtuelle de la Maison-Blanche.

 

Visite virtuelle de la Maison-Blanche sur Google Street View

La Maison-Blanche est un des lieux les plus emblématiques des États-Unis. Construite en 1792 et ouverte 8 ans plus tard, Thomas Jefferson, 3e président des USA, y fut le premier résident.

Il est normalement obligatoire d’obtenir une autorisation spécifique pour avoir le droit de visiter la célèbre White House. Mais depuis quelques temps, il est possible de la visiter en réalité virtuelle sur Google Street View ! Vous pouvez explorer les moindres recoins de la résidence. Le fameux bureau ovale, la Situation Room consacrée à la gestion de crises, la Cabinet Room où se rassemble le cabinet du pays… Vous pourrez aussi admirer la splendide décoration des chambres et des diverses salles de réception ! Empruntez les mêmes couloirs qu’Abraham Lincoln et John Fitzgerald Kennedy et observez les portraits des différents présidents américains accrochés au mur.

Des guides touristiques de luxe au service du Google Art Project

Google a lancé en 2011 son Art Project dédié aux visites 360° des plus beaux musées à travers le monde. Quelques jours avant de céder sa place à Donald Trump l’an dernier, Barack Obama et sa femme Michelle ont laissé un cadeau d’adieu bien original. En partenariat avec ce projet de Google, ils ont ouvert les portes de la splendide bâtisse leur ayant servi de résidence pendant 8 ans.

Barack et Michelle Obama partagent anecdotes personnelles et commentaires historiques en présentant une dizaine de lieux de la propriété lors d’une vidéo de 8 minutes.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Si vous avez aimé cette visite virtuelle de la Maison-Blanche, voici d’autres lieux à découvrir en réalité virtuelle.
La Prison d’Alcatraz
Le Musée Grévin
La Station Spatiale Internationale
L’Hôtel de Ville de Paris
L’Airbus A380 d’Emirates
Le Musée Van Gogh
La Batcave de Bruce Wayne !
– L’Acropole d’Athènes

 

 

Visite virtuelle de la Maison-Blanche avec Google Street View
4 (80%) 2 votes