Le sensationnel site archéologique d’Angkor au Cambodge, ça vous dit quelque chose ? Dans cet article, Gopened vous propose de découvrir la superbe visite virtuelle d’ Angkor Wat sur Google Street View, le plus grand temple du complexe d’Angkor. Alors, explorez dès maintenant les merveilles de ce temple caché dans la jungle, où d’anciennes villes et routes tracent le chemin vers les royaumes perdus !

 

Explorer Angkor Wat sur Google Street View

 

Angkor Wat a été construit au début du 12e siècle par le roi Suryavarman II. Il faisait office de capitale et de temple d’État. Il s’agit du temple le mieux conservé d’Angkor, l’une des plus importantes villes médiévales à l’échelle mondiale. En effet, ce site représente aujourd’hui un grand centre religieux bouddhiste, même s’il était initialement dédié au culte hindou. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angkor Wat est souvent considéré comme étant la huitième merveille du monde, de par sa beauté et sa taille monumentale. Effectivement, le site est visité par plus de 2 millions de personne chaque année et figure même sur le drapeau du pays.

 

Vue sur le temple depuis les jardins

Tout d’abord, vous vous trouvez ici au coeur du site d’Angkor Wat. Au loin, vous pouvez apercevoir le célèbre temple. Plus de 30 ans ont été nécessaires pour édifier ce monument hindou converti en temple bouddhiste au 14e siècle.

 

Tours d’Angkor Wat

Angkor Wat est censé être une re-création terrestre de l’univers en pierre. Sa tour centrale représente le Mont Meru, la maison mythique des dieux hindous.

 

Terrasse des Éléphants

Ensuite, découvrez la terrasse des Éléphants, construite pour le roi Jayavarman VII. Ce lieu servait de plateforme d’observation pour les cérémonies publiques et les processions militaires. Approchez-vous des murs pour admirer les sculptures d’éléphants, les lions et les immenses oiseaux !

 

L’Escalier vers le Paradis ou Stairway to Heaven

Pour atteindre les tours situées aux angles et la galerie intérieure, vous devez monter 3 séries d’escaliers. Ces escaliers sont délibérément très raides pour représenter la difficulté de monter au Paradis. C’est l’avantage de la visite d’Angkor Wat sur Google Street View, vous ne sentez pas l’effort physique 😉

 

Statue de Vishnou

Enfin, découvrez la statue à 8 bras de Vishnou, le deuxième dieu de la trinité hindoue. Sculptée dans un seul bloc de grès, elle est située dans une tour à droite de l’entrée Ouest. Les pèlerins y laissent souvent des offrandes pour remercier Vishnou de sa bonne fortune.

 

Pour découvrir d’autres secrets d’Angkor Wat sur Google Street View, continuez votre visite sur le site de Google !

Alors, si vous avez apprécié cette expérience de réalité virtuelle, voici d’autres lieux magiques à visiter sur Google Street View 🙂
Le Taj Mahal en Inde
Le Grand Palais à Paris
Le Machu Picchu au Pérou
Les 6 plus beaux parcs américains

 

Visite virtuelle d’Angkor Wat sur Google Street View
5 (100%) 2 votes