La ville de Paris détient nombre de vestiges témoins de l’ancien temps. Aujourd’hui, l’outil de visite virtuelle à 360° de Google rend l’exploration de ces magnifiques monuments de plus en plus facile. Dorénavant, il est possible d’explorer une des plus célèbres institutions de la capitale. Découvrez la visite virtuelle de l’Hôtel de Ville de Paris !

 

 

Un bâtiment historique

 

L’Hôtel de Ville est un bâtiment de style néonaissance qui fut construit en 1357. L’édifice fut marqué par plusieurs années de reconstruction en raison des nombreux incendies qui l’ont dévasté à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il abrite les institutions municipales de Paris. Sa façade principale est décorée des personnages marquants de la ville de Paris, qu’ils soient artistes, savants, politiciens, ou encore grands industriels…

 

 

Immersion à 360° avec la visite virtuelle de l’Hôtel de Ville de Paris

 

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous déplacer jusqu’au 4e arrondissement parisien. Une visite virtuelle de l’Hôtel de Ville de Paris vous permettra d’admirer les beautés propres à ce bâtiment !
L’Hôtel de Ville est un édifice relativement mystérieux car il est rarement ouvert au public. Heureusement, la société Google a trouvé la solution à la soif des curieux avec son outil Street View qui permet une visite virtuelle à 360° des lieux. C’est un moyen dynamique et moderne de visiter le bâtiment sans attendre les journées du patrimoine et ses interminables files d’attente. En quelques minutes, elle vous fera plonger dans l’ambiance unique qu’on prête aux époques passées.

La visite virtuelle de l’Hôtel de Ville de Paris vous donne l’opportunité d’explorer l’intérieur du bâtiment pièce par pièce et de découvrir l’originalité de chacune d’entre elles ainsi que les aspects cachés du bâtiment. Tout d’abord, contemplez la splendeur de la structure et de son architecture. Ensuite, vous pourrez admirer les étonnants motifs sur les murs et les spectaculaires peintures des salons. Enfin, prêtez attention aux lampadaires ainsi qu’aux fresques semblables à la Galerie des Glaces de Versailles.

 

N’attendez pas un instant pour découvrir son histoire 🙂

 

Intéressé par d’autres visites virtuelles ?
Le Musée Grévin à Paris
La Station Spatiale Internationale
La prison d’Alcatraz
La Batcave de Bruce Wayne
L’Airbus A380 d’Emirates
Le Musée Van Gogh à Amsterdam

 

Visite virtuelle de l’Hôtel de Ville de Paris
5 (100%) 2 votes