Reconnue pour son tourisme de luxe, ses tours démesurées et ses îles artificielles, Dubaï attire 15 millions de visiteurs par an. En effet, bien qu’elle ne soit pas la capitale des Émirats Arabes Unis, c’est la ville la plus connue du pays. Les activités ne manquent pas. Gopened vous propose aujourd’hui le top 7 des choses à voir sur Google Street View à Dubaï !

 

Street View à Dubaï : Burj Khalifa

Tout d’abord, ne manquez pas la visite de l’attraction la plus célèbre de la ville ! Avec ses 830 mètres, Burj Khalifa est la plus haute tour au monde. Inaugurée en début d’année 2010, il s’agit de la plus grande structure humaine jamais construite. C’est un des monuments les plus impressionnants à voir sur Google Street View à Dubaï. Vous pouvez explorer plusieurs étages : -1, 0, 43, 76, 123, 124, 152, 153 et 154. Si l’étage 43 semble être un hôtel, les paliers extérieurs offrent un panorama à 360° exceptionnel sur la ville.

 

 

Burj-al-Arab

Restez en hauteur. Après la tour Burj Khalifa, nous vous emmenons maintenant au sommet de Burj-al-Arab, un des hôtels les plus luxueux au monde. Officiellement 5 étoiles mais proclamé 7 étoiles par certains journalistes, il se reconnaît par sa forme semblable à une immense voile. Au sommet de cet hôtel, la vue sur la baie est à couper le souffle.

 

Dubai Mall

Ensuite, il serait peut-être temps de faire les magasins. Situé au pied de la tour Burj Khalifa, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial au monde. 800 000 m2, 1 200 magasins dont 450 de haute couture, ainsi que les premières Galeries Lafayette du Moyen-Orient. Par conséquent, ne manquez absolument pas de vous balader dans ce mall exceptionnel ! De plus, ce dernier renferme un des plus grands aquariums au monde, une patinoire olympique et des chutes d’eau. Dubaï, toujours dans la modération.

 

 

Wild Wadi Water Park

Voici une autre visite ludique sur Google Street View à Dubaï : le Wild Wadi Water Park. Ce parc aquatique extérieur abrite 17 attractions dont un grand toboggan reconnu pour son extrême rapidité (80 km/h).

 

Fontaine de Dubaï

Avez-vous déjà entendu parler de ces spectacles de musique classique à Dubaï, illuminés par des milliers de lumières ? Il s’agit sûrement de la Fontaine de Dubaï, inaugurée en 2009. Cette fontaine projette l’eau à 275 mètres de hauteur, au bonheur des milliers de visiteurs venus admirer le spectacle.
Il s’agit ici seulement d’un point de vue à 360°, mais cela vaut quand même le coup d’y jeter un oeil. De plus, vous vous trouvez au pied de Burj Khalifa !

 

 

Une balade sur Palm Jumeirah

N’hésitez pas à vous promener sur Palm Jumeirah. Cet archipel artificiel a la forme d’un palmier et est entouré d’un croissant de 11 km de long. En sillonnant Crescent Road, vous tomberez face au célèbre Hôtel Atlantis.

 

Ski Dubai

Comme vous le savez sûrement, rien n’est impossible à Dubaï. Par exemple, vous pouvez skier en plein été quand la température est de 40 degrés. Enfin, nous vous proposons de découvrir l’intérieur de Ski Dubaï, une station de sports d’hiver intérieure ouverte il y a maintenant 13 ans. 4 000 personnes visitent quotidiennement ce complexe où l’on peut faire du ski, du snowboard, de la luge et du bobsleigh.

 

Vous avez apprécié ces visites sur Google Street View ? Découvrez maintenant les plus beaux endroits à explorer sur Street View à New York et à San Francisco !

Top 7 des choses à voir sur Google Street View à Dubaï
5 (100%) 2 votes