Les réseaux sociaux sont indispensables à votre communication en ligne. Les plus connus et utilisés sont Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore Google +. C’est l’occasion de rencontrer virtuellement des clients potentiels !  Il est essentiel pour votre entreprise d’être présente en ligne pour vous démarquer de la concurrence et nouer des relations plus proches avec vos prospects. Gopened vous explique en 5 points clés pourquoi il est important d’avoir des pages professionnelles sur les réseaux sociaux pour votre établissement.

1 – C’est gratuit et facile

En effet, la création d’une page d’entreprise sur n’importe quel réseau c’est généralement super rapide. Souvent, quelques informations et images sont demandées et hop vous avez votre vitrine en ligne !

Dès lors, avoir une page sur Facebook, un compte Twitter et Instagram c’est entretenir son image de marque. Evidemment, plus vous renseignez d’informations, meilleure sera la qualité de votre page et donc vous avez plus de chance d’attirer des utilisateurs. La pertinence du contenu que vous postez participe également à votre référencement sur les moteurs de recherches.

2 –  Visibilité et crédibilité

92 % des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. L’impact des réseaux sociaux sur la visibilité d’une offre et d’une entreprise. L’impact des réseaux sociaux sur la visibilité de votre entreprise et de vos offres est énorme.

Dans vos pages d’informations sur tous les réseaux, vous pouvez fournir une description de votre entreprise, mais également vos horaires, adresse, numéro de téléphone ou encore toute autre information utile à vos futurs clients.

Ils découvriront en images, en publication, et se sentiront plus proches de votre entreprise, car ils pourront “suivre” vos avancements.

D’autant plus que sur vos pages il est également possible d’intégrer une visite virtuelle Google d’intérieur. En toute transparence, vos futurs clients pourront donc découvrir en immersion et à distance vos locaux ! En plus de partager vos dernières nouvelles, vous pouvez les inviter à découvrir l’ambiance de votre établissement.

3 – Transparence et communication avec le client

Les réseaux vous permettent de récupérer des commentaires, des critiques et des compliments ! Soyez proches de vos abonnés et répondez à leur commentaires et demandes. Les utilisateurs aiment partager en échangeant sur leurs opinions et idées pour que vous puissiez vous améliorez.

Ce qui est pratique avec les médias sociaux c’est qu’il y a souvent deux moyens de communiquer avec vos abonnés: des messages publics, visibles par tous, et des messages privés, visibles uniquement par vous. N’hésitez pas à leur demander de vous laisser un avis ou encore une note ! Les utilisateurs sont très sensibles aux avis laissés sur les pages. Généralement c’est un facteur de poids dans leur décision de se rendre ou non dans un établissement.

4 – Les réseaux sociaux comme moyen de prospection

C’est l’occasion pour vous, gérant d’établissement, de partager plus avec vos prospects et vos clients. Ainsi, vous apprendrez par ce biais à les connaître et donc à les cibler. Grâce à leurs retours, vous définirez leurs intérêts. Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de faire des offres commerciales, des offres exceptionnelles, annoncer des nouveautés en avant première, offrir des réductions ! Les utilisateurs y sont sensibles et aiment partager les bons plans avec leurs connaissances. C’est un bon système pour fidéliser vos clients. Vous pourrez raconter votre histoire, publier des nouvelles, informer sur les produits, partager des photos et des vidéos.

5 – La ligne éditoriale et des posts réguliers

Vous pouvez informer vos abonnés et followers en tweetant, en publiant un statut, en publiant des photos, des vidéos, en créant des événement. Les moyens de communiquer sont très vastes et sur tous les sujets : du lancement d’un nouveau produit, à une réunion d’informations ou encore des jeux-concours ! A vous d’envisager ce qui va le plus intéresser vos clients potentiels…

Par exemple, en “règles de référencement”, pour améliorer significativement votre position dans les moteurs de recherche, il est conseillé de publier 2 à 3 statuts par jour.

D’autre part, des outils comme Buffer ou Hootsuite vous permettent de poster simultanément sur tous vos réseaux sociaux mais aussi de programmer la date et l’heure à laquelle vous souhaitez publier ! Vous pouvez ainsi préparer des semaines à l’avance vos futures publications…

 

 

Top 5 des raisons d’être présent sur les réseaux sociaux
5 (100%) 2 votes