Vous avez toujours eu envie de découvrir la capitale des Gaules ? C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection des meilleurs hôtels insolites à Lyon ! Vous y retrouverez les plus originaux de cette si jolie ville. Bien qu’ils soient différents en terme de style, de budget et d’expérience, ils sont cependant tous uniques et emplis de charme. Trouvez l’hôtel de vos rêves !

 

Hôtels insolites à Lyon dans le centre-ville

 

Collège Hôtel

Premièrement, notre top des hôtels insolites à Lyon commence par notre coup de cœur, le Collège Hotel. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cet hôtel 4 étoiles accueille des pensionnaires dans ses salles de classe. Vous y retrouverez bureaux d’écoliers, tableaux noirs ou encore livres scolaires. À faire pour tous les nostalgiques des temps insouciants. Back to school !

hôtels insolites à Lyon

http://www.college-hotel.com

 

Chez Tatiana, Péniche Barnum

Ensuite, on vous emmène en face de la piscine du Rhône. C’est juste à côté de l’opéra et des musées que se trouve cette péniche pleine de charme. La cabine de l’Amiral est même habitable ! Néanmoins, un conseil : si vous ne devez y aller qu’une seule fois, allez-y pendant les feux d’artifices. Vous serez aux premières loges d’un magnifique spectacle.

hôtels insolites à Lyon

www.peniche-barnum.com

 

La péniche El Kantara

El Kantara est une authentique péniche de 1930 qui accueille de nombreux visiteurs. Son parquet en bois, sa piscine intérieure, son immense lit… En bref, tout pour vous plaire !

hôtels insolites à Lyon

 

Le Gourguillon

Au cœur du vieux Lyon, Le Gourguillon propose des chambres d’hôtes, un jardin chaleureux  et des bains à remous dans chacune des chambres. En ce qui concerne sa location, c’est tout près de la cathédrale Saint-Jean ! Un véritable havre de paix.

hôtels insolites à Lyon

http://www.legourguillon.fr

 

Hôtels insolites à Lyon aux alentours de la ville

 

Le Tepee de Quetzalcoatl, Lyon

Ici, les tipis ont été directement rapportés d’Amérique Centrale ! Fidèles aux traditions amérindiennes, ils ont tous une cheminée ouverte. En fin de compte, on y passe un agréable moment de détente. Nous vous conseillons d’y aller l’été pour profiter de la piscine et du barbecue estival.

hôtels insolites à Lyon

www.tipis-de-france.com

 

Bonheur et bohème

En ce qui concerne ce spa oriental, vous êtes garanti d’y vivre une réelle expérience panoramique ! En outre, il est possible de louer la maison d’hôtes et de profiter pleinement du spa, du jaccuzzi et des chambres.

hôtels insolites à Lyon

www.bonheurboheme.fr

 

La Bourdonnière, ancien relais de chasse

Des pittoresques logis surmontés de tuiles romanes et une tourelle d’observation, dans le domaine du Château La Bourdonnière. Vous serez séduit à coup sûr. En effet, la vaste terrasse panoramique et les balcons en bois font toujours leur effet ! Mention coup de cœur pour la vision magique du cèdre tricentenaire se reflétant dans le bassin fleuri de roses.

hôtels insolites à Lyon

http://bourdonniere.ciriusnet.com

 

Les mille et une yourtes

L’hôtel Les Mille et une Yourtes vous permet de plonger en immersion dans un village typique mongol, tout en restant dans le Rhône ! Effet dépaysement assuré. Une expérience unique !

hôtels insolites à Lyon

www.les-mille-et-une-yourtes.com

 

Les roulottes de la Serve

Enfin, les Roulettes de la Serve clôture ce top des hôtels insolites à Lyon. Certaines roulottes ont plus de 100 ans ! Cet endroit vous plonge dans les senteurs et les ambiances d’Orient. Une invitation à la lenteur et au voyage dans l’imaginaire.

hôtels insolites à Lyon

www.lesfoliesdelaserve.com

 

Bonus si vous êtes un chat…

Pas de cage mais que des chambres uniques et sur mesure. Vous serez accueilli dans tous le confort nécessaire que ce soit en terme de jeux ou d’hygiène. L’hôtel Roomer est consacré aux félins citadins !

 

chat gopened

www.hotel-roomer.com

 

Top 10 des hôtels insolites à Lyon
2.9 (57.78%) 9 votes