Miami et la Floride ont bien plus à offrir que luxe orgueilleux, jet-set bruyante et boîtes de nuit clinquantes. Métamorphosée par le monde de la culture et du design, la Floride n’a plus rien à envier à son état rival, la Californie. En réalité, cette région est l’un des trésors les mieux conservés des États-Unis. Découvrez le top 10 des choses à voir sur Google Street View en Floride !

 

Street View en Floride : Miami Beach

Tout d’abord, le premier lieu que nous vous proposons de découvrir sur Google Street View en Floride est le long bandeau de sable blanc de Miami Beach. Avec ses fameux gratte-ciels en arrière-plan et ses cabanes en bois, les plages de Miami Beach s’étendent sur des dizaines de kilomètres donnant sur l’océan Atlantique.

 

Universal Orlando Resort

Ensuite, plongez-vous dans la visite virtuelle d’un des innombrables complexes de loisirs de la ville d’Orlando. Découvrez Universal Orlando Resort à 360°.

 

Parc national des Everglades

Rendez-vous dans la région marécageuse des Everglades. Le parc national des Everglades est visité chaque année par un million de touristes. Il est le refuge de 36 espèces menacées, dont la panthère de Floride et le crocodile américain. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc renferme le plus grand écosystème de mangrove d’Amérique.

 

Naples

Par ailleurs, promenez-vous dans la charmante ville de Naples. Ce bijou de la côte ouest floridienne est l’une des plus belles stations balnéaires de l’état. Ses magnifiques plages donnent sur le Golfe du Mexique. La beauté de sa baie, sa vieille ville et ses superbes maisons en font une étape indispensable pour un tour en Floride.

 

Wynwood Walls

Wynwood Walls est célèbre à travers le monde pour ses nombreuses fresques murales peintes par des artistes venant des 4 coins du globe. En effet, vous remarquerez rapidement qu’il s’agit d’un véritable musée en plein air. Situé au nord de Miami, ce quartier fait honneur au street art. Il est également symbolique de la « hype » new-yorkaise venue enrichir l’identité et la notoriété de la 2e plus grande ville de Floride.

 

US-1 sur la route de Key West

Voici un endroit surprenant à découvrir sur Google Street View en Floride. Découvrez l’étonnante route reliant Miami à Key West. Entourée des eaux turquoises du Golfe du Mexique, l’Overseas Highway s’étend sur plus de 80 km. Vous aurez le temps d’admirer le paysage puisqu’elle ne contient que 3 virages !

 

Key Biscayne

Ensuite, nous vous emmenons sur une des plus belles plages de Floride, la plage de Key Biscayne. Alors que tous les touristes se pressent de se rendre sur les plages de Miami Beach, Key Biscayne offre une solution de repli. De plus, vous pourrez profiter d’une jolie balade surplombant la baie de Key Biscayne.

 

Española Way

Admirez l’architecture coloniale espagnole en flânant dans les rues d’Española Way, le quartier hispanique de Miami. Proche de Lincoln Road, l’axe majeur de South Beach, cette charmante rue bordée de palmiers recèle de restaurants proposant de la délicieuse cuisine européenne.

 

 

Key West

Située à 160 km de Miami, la ville de Key West rappelle la douceur des Caraïbes. Destination favorite des touristes visitant la Floride, Key West offre de nombreux restaurants, plages et musées. Vous vous trouvez ici sur Duval Street, la rue principale de la ville.

 

 

Quartier Art Déco de Miami

Enfin, naviguez sur Ocean Drive, l’axe principal du quartier Art Deco de Miami. Son architecture particulière et sa localisation privilégiée en fait un des quartiers les plus renommés de la ville.

 

 

Vous voulez découvrir d’autres villes américaines sur Google Street View ? Ne manquez pas nos visites de Los Angeles, New York et San Francisco !

 

Top 10 des choses à voir sur Google Street View en Floride
5 (100%) 1 vote