Située à plus de 550 kilomètres au nord de Los Angeles, San Francisco est l’opposé de la Cité des Anges. En effet, la ville se différencie du reste des États-Unis de par sa mosaïque de populations, son anticonformisme et sa tolérance. Ses maisons victoriennes, ses ponts, ses parcs et son climat tolérant ne sont que quelque-uns de ses attraits. Gopened vous invite aujourd’hui à découvrir le top 10 des choses à voir en Street View à San Francisco, pour explorer la ville autrement !

 

1) Street View à San Francisco : Pont du Golden Gate

Si vous ne connaissez pas la Golden City, le Pont du Golden Gate est sûrement la première chose que vous avez envie de voir sur Google Street View à San Francisco. Long de 2 737 mètres, ce pont suspendu fut érigé en 1937. Comme son nom l’indique, il traverse le détroit du Golden Gate et relie San Francisco à la ville de Sausalito. Le Golden Gate Bridge peut se vanter d’avoir été le pont le plus long du monde jusqu’en 1964. C’est aujourd’hui le monument le plus célèbre de la ville. Sur Google Street View, vous pouvez vous balader librement sur pont et profiter du panorama exceptionnel qu’il offre sur la baie de San Francisco.

 

 

2) Painted Ladies

Les Painted Ladies, ou Dames Peintes, sont des demeures de style victorien et édouardien. Ces maisons sont peintes en minimum 3 couleurs afin de mettre en valeur leurs détails architecturaux. Ce type de maison s’est beaucoup développé à la fin du 19e siècle aux États-Unis. Par exemple, à la Nouvelle-Orléans, dans le New Jersey… Mais plus particulièrement à San Francisco où près de 50 000 maisons victoriennes y furent construites entre 1849 et 1915. Nous vous invitons donc à découvrir sur Google Street View les Painted Ladies les plus célèbres ! Une rangée de 7 maisons situées près d’Alamo Square dont le prix fut évalué à plusieurs millions de dollars. En effet, en 2014, une de ces maisons fut vendue pour 3 millions de dollars quand son propriétaire se l’était procuré pour 65 000 $ en 1975 !

 

3) Prison d’Alcatraz

Allez maintenant faire un tour du côté de l’île d’Alcatraz, située à quelques kilomètres des côtes dans la baie de San Francisco. Vous y découvrirez une visite virtuelle à 360° de la célèbre prison fédérale qui abrita les plus grands bandits et criminels de 1934 à 1963. Cliquez ici pour plus de détails sur la visite virtuelle de la prison.

 

4) Parc du Golden Gate

Si vous pensiez que Central Park était le plus grand espace vert au milieu d’une ville américaine, détrompez-vous ! En effet, le Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco et sa superficie dépasse celle de son célèbre acolyte new-yorkais. Avec plus de 400 hectares, il représente également le 3e parc public le plus visité des États-Unis. Nous vous conseillons vivement d’explorer ce parc pour y découvrir ses merveilles cachées. Parmi elles, le conservatoire des fleurs, le jardin japonais, le lac Stow, le De Young Museum…

 

5) Bay Bridge

San Francisco est plutôt bien représenté dans la liste des ponts suspendus les plus longs au monde. Après le Golden Gate, sillonnez le Bay Bridge ! Long de 7 km, il relie San Francisco à Oakland. Environ 280 000 véhicules le traversent chaque jour.

 

6) Presidio

Si vous avez déjà exploré les 4 coins du Golden Gate Park, attaquez-vous maintenant au Presidio, un des plus beaux parcs à visiter en Street View à San Francisco. Avec ses aires boisées et ses charmantes collines, ce parc offre également de très beaux panoramas sur la baie de San Francisco.

 

7) Chinatown

Situé dans le centre ville, le quartier chinois de San Francisco est la plus grande communauté chinoise en dehors du continent asiatique avec plus de 100 000 habitants. Fondé en 1848, c’est également le plus vieux quartier chinois d’Amérique du Nord. Rejoignez Stockton Street et Bush Street pour plonger en immersion à l’intérieur de ce quartier exotique !

 

8) Fisherman’s Wharf

Le « Quai des Pêcheurs » est un quartier très prisé des touristes à San Francisco. On y retrouve plusieurs musées et d’agréables restaurants situés sur le front de mer. En vous promenant sur Google Street View, vous apercevrez même la plus célèbre des jetées, Pier 39, où de paresseux lions de mer se dorent la pilule au soleil.

 

9) Union Square

Se balader virtuellement dans Union Square mettra l’eau à la bouche des accros du shopping. En effet, le quartier d’Union Square est le centre commerçant de San Francisco. Ses nombreux grands magasins, tels Macy’s et Saks, en font une destination privilégiée des touristes.

 

 

 

10) Telegraph Hill

Une promenade dans le quartier résidentiel de San Francisco, ça vous dit ? Surplombé par la Coit Tower, haute de 83 mètres, Telegraph Hill est un lieu calme où il est agréable d’errer les yeux en l’air. N’oubliez pas d’observer les différents styles architecturaux qui constituent le charme principal du quartier.

 

Si cette visite Street View à San Francisco vous a plu, n’oubliez pas de noter l’article 🙂

Top 10 des choses à voir en Street View à San Francisco
5 (100%) 4 votes