Du 8 au 10 mai dernier s’est tenue la 11e édition de Google I/O. Cette conférence annuelle organisée par la firme de Mountain View est dédiée aux développeurs. Lors de ces deux jours, Google a proposé une nouvelle version de son service de navigation intégrant de la réalité augmentée. Un petit animal virtuel pourrait même vous servir de guide ! Gopened résume pour vous ces nouvelles options de réalité augmentée sur Google Maps.

 

Une vue Google Street View pour les indications de navigation

Le géant américain Google a décidé de s’attaquer à un problème commun à tous les utilisateurs de Google Maps. Cette petite flèche bleue du point GPS étant censée nous indiquer dans quelle direction on se trouve… Est-ce qu’on la comprend vraiment ? Cela vous est déjà sûrement arrivé de faire demi-tour une dizaine de secondes seulement après vous être engagé dans une direction car vous venez de réaliser qu’il faut prendre le chemin inverse ! Pour prévenir ces erreurs, Google Maps pourrait bientôt utiliser la réalité augmentée pour aider l’internaute à s’orienter correctement. Seule touche incongrue au tableau, vous devrez tenir votre smartphone droit devant vous car Google Maps aura besoin de la caméra de votre téléphone.

 

réalité augmentée sur Google Maps

 

L’écran de votre téléphone sera divisé en deux parties. En bas, vous aurez la navigation traditionnelle de Google Maps avec la carte et le chemin à emprunter. Mais sur la partie haute, vous pourrez voir le mode Google Street View. C’est sur cette partie de l’écran que s’afficheront les indications d’itinéraire en réalité augmentée. Google met également à votre disposition un petit animal virtuel qui vous servira de guide pour s’assurer que vous arrivez à destination.

 

Des informations sur les lieux alentours avec la réalité augmentée sur Google Maps

 

Ce n’est pas tout ! Avec cette nouvelle version de Google Maps, vous n’aurez qu’à pointer la caméra de votre smartphone sur un bâtiment, un restaurant ou un lieu quelconque pour avoir sa fiche détaillée. Vous y verrez les notes et avis des internautes, les horaires d’ouverture et d’autres informations utiles.

 

Réalitée augmentée sur Google Maps

 

 

Aucune date précise n’a encore été annoncée par Google. Mais ces nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée sur Google Maps devraient être disponibles dans les prochains mois. À l’avenir, il sera bien difficile de se perdre avec Google Maps !

 

La réalité augmentée sur Google Maps, c’est pour bientôt !
5 (100%) 1 vote