Avec plus de 60 millions de touristes annuels, New York est une des villes les plus géniales à visiter. Tant de monuments, de musées et de quartiers à explorer ! La Grosse Pomme pourrait retenir n’importe qui pour des semaines tant elle a de choses à offrir. Gopened vous propose aujourd’hui une alternative au voyage physique et vous invite à découvrir les endroits à explorer sur Google Street View à New York City !

 

 

Street View à New York : Empire State Building

Tout d’abord, l’Empire State Building. La star des gratte-ciels new yorkais. Il s’agit ici seulement d’une image à 360°. Mais vous pouvez tout de même admirer le somptueux panorama dont jouit la terrasse de l’Empire State Bulding. Perché à 381 mètres de hauteur, vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur le reste de la ville, ainsi qu’au loin, vers le New Jersey…

 

Rockefeller Center

Découvrez cet impressionnant monument historique national qu’est le Rockefeller Center. Complexe commercial composé de 19 bâtiments, c’est une des attractions majeures de la ville, notamment en raison de sa patinoire et de son sapin de Noël géant pendant les fêtes de fin d’année !

 

5th Avenue

La 5th Avenue est une des avenues les plus célèbres au monde. Temple du shopping de luxe, elle s’étend sur pratiquement 11 kilomètres. On y retrouve également les plus grands musées de la ville, comme le Guggenheim ou le Metropolitan Museum of Art (MET).

 

Central Park

Existe-t-il un parc plus célèbre que Central Park ? Poumon vert de la ville, ce parc de 341 hectares est un des attraits principaux de Manhattan. En effet, on y vient pour se balader, pique-niquer, se ressourcer près du lac, faire son footing ou glisser sur la patinoire.

Bryant Park

Moins célèbre que Central Park, Bryant Park n’est pourtant pas dépourvu de charme ! Plus intimiste, il se situe entre la 40e et la 42e rue, au niveau de la 5e Avenue. Surnommé le Petit Luxembourg, il abrite un chouette marché de Noël et une patinoire pendant les fêtes.

Brooklyn Bridge

Le célèbre Brooklyn Bridge est un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l’East River pour relier les deux boroughs (quartiers) de Manhattan et de Brooklyn. Long de 1 825 mètres, c’est un des lieux les plus prisés des touristes. Il est également emprunté par plus de 150 000 personnes quotidiennement.

 

Statue of Liberty

Lady Liberty attire son lot de visiteurs par an. En effet, plus de 4 millions de personnes empruntent chaque année le ferry pour se rendre sur la minuscule île où est érigé ce monument de 93 mètres de hauteur. Pour vous, pas besoin de monter à bord d’un ferry, découvrez simplement la Statue de la Liberté sur Street View !

 

Ellis Island

Le fameux Musée de l’Immigration se trouve non loin de la Statue de la Liberté. En général, les touristes visitent les 2 sites la même journée. Baladez-vous sur Ellis Island et admirez la vue sensationnelle sur Manhattan !

 

 

Roosevelt Island

Roosevelt Island est l’un de ces endroits négligés par les touristes. Quel dommage, mais en même temps quelle chance lorsqu’on si rend ! Un téléphérique vous mène jusqu’à cette petite île paisible où il est bon de se promener, tout en profitant d’une vue incroyable sur la skyline de Manhattan.

 

 

 

Times Square

Enfin, pour conclure ce top 10 des lieux à voir sur Street View à New York, terminez votre périple par un des quartiers les plus bouillonnants de la ville : Times Square. On aime ou on déteste, quoi qu’il en soit, cet endroit ne laisse jamais indifférent !

 

Vous avez apprécié cet article sur les lieux à voir en Street View à New York ? Découvrez tout de suite une autre ville américaine sur Google Street View : San Francisco 🙂