La capitale des Pays-Bas est reconnue pour son large patrimoine artistique, ses canaux romantiques et ses charmantes maisons à pignons. La liste des charmes de la ville est bien longue. On comprend rapidement pourquoi Amsterdam est une des villes attirant le plus d’étrangers en Europe. Mais si vous n’avez pas l’opportunité de vous y rendre le temps d’un week end, la ville est très bien couverte par le service de navigation de Google. Il est très facile d’explorer la ville virtuellement, de son canapé. Alors, que voir en street view à Amsterdam ?

 

Street View à Amsterdam : les balades en extérieur

 

Les canaux

Saviez-vous que la ville d’Amsterdam compte plus de canaux que la célèbre Venise ? Embarquez à bord d’une péniche sur Google Street View et baladez-vous sur l’eau pour découvrir la ville autrement !

 

 

Jordaan

Promenez-vous dans le quartier le plus singulier de la ville, le Jordaan ! Sillonnez ses étroites ruelles pour y découvrir ses vieilles maisons, ses galeries et ses boutiques.

 

 

Le Vondelpark

New York a Central Park mais Amsterdam a son Vondelpark. Durant l’été, c’est ici que les locaux se donnent rendez-vous pour profiter du soleil en famille ou entre amis autour d’une bière. Explorez le parc sur Street View !

 

 

Street View à Amsterdam à l’intérieur des musées

Amsterdam est une destination culturelle de renom. En effet, la ville regorge de musées plus reconnus les uns que les autres. Comme beaucoup d’institutions culturelles à travers le monde, certains d’entre eux ont ouvert leurs portes à Google Street View. Les internautes peuvent maintenant les découvrir via des visites virtuelles à 360°.

Voici les musées les plus connus de la ville disponibles sur Google Street View.

 

Le Rijksmuseum

Tout d’abord, le Rijksmuseum, dédié aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire des Pays-Bas. C’est le plus grand musée du pays avec plus de 2 millions de visiteurs par an et plus de 200 salles d’exposition.

 

 

Le Musée Van Gogh

Comme son nom l’indique, ce musée est pleinement consacré à Vincent Van Gogh. Il abrite la plus grande collection au monde du peintre hollandais. Pour plus de détails sur ce musée, consultez notre article dédié 😉

 

 

Efteling

Ce parc d’attractions a pour thème les contes et les légendes. Même si sa popularité ne traverse pas les frontières, Efteling est un des complexes de loisirs les plus importants d’Europe. Le parc a reçu plus de 100 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1952.

 

 

Le Heineken Experience

Ensuite, on retrouve Heineken Experience, la brasserie historique de la célèbre bière hollandaise. Découvrez toutes les étapes de sa conception avec la visite virtuelle du musée !

 

 

Le Madame Tussauds Amsterdam

Plus besoin de présenter le célèbre musée de statues de cire. Vous y êtes peut-être déjà allé à Paris, à Londres ou aux États-Unis. Mais si vous ne connaissez pas encore celui d’Amsterdam, le voici sur Google Street View !

 

 

Nederlands Scheepvaartmuseum

Enfin, le dernier musée à voir en street view à Amsterdam est le Nederlands Scheepvaartmuseum, le musée maritime des Pays-Bas. Il s’agit du plus grand musée mondial dédié à la navigation. 

 

 

 
Que voir en Street View à Amsterdam ?
5 (100%) 2 votes