Dans des secteurs à forte concurrence comme l’immobilier, le tourisme ou le commerce, les très belles images ne sont plus suffisantes pour convaincre. Les visites virtuelles à 360° sont devenues primordiales pour montrer son établissement sous son meilleur jour et attirer un maximum de visiteurs. Mais comment se démarquer d’une concurrence toujours plus accrue ? Gopened vous propose aujourd’hui de nouvelles solutions dynamiques et innovantes pour capter l’attention de vos futurs clients tout au long de leur visite virtuelle. Découvrez les plugins interactifs dans vos images à 360°, disponibles n’importe quand, partout et sur tout type d’appareil (ordinateurs, smartphones, tablettes…).

 

Présenter ses produits d’une façon moderne et intuitive avec les plugins interactifs

À l’ère des innovations technologiques, les visites virtuelles à 360° ne servent plus simplement de décor. Aujourd’hui, vous pouvez améliorer vos visites virtuelles et offrir un contenu riche par le biais d’hotspots et de zones interactives. L’objectif majeur de ces plugins interactifs est de convaincre l’internaute de passer à l’action. Pour cela, on le guide vers ce qu’on veut lui faire découvrir en lui proposant une toute nouvelle expérience d’achat.

 

Points d’intérêt

Si vous êtes un commerçant, vous pouvez surprendre vos clients ou prospects avec une visite virtuelle qui valorise votre activité. Dans votre visite à 360°, sélectionnez les points d’intérêt à mettre en avant en plaçant des points d’action sur des articles spécifiques. Par exemple, attirez l’attention de l’internaute à l’aide d’un icône d’information près d’un article. Puis, lorsqu’il clique dessus, affichez une fiche détaillée du produit. Vous pouvez y faire figurer ses spécificités et son prix. Ou bien même un bouton incitant à mettre le produit dans le panier ou à rediriger vers la boutique en ligne. Ces points d’intérêt suscitent la curiosité de vos prospects et sont un moyen très efficace de développer votre activité.

 

plugins interactifs point d'intérêts

 

 

Hôtellerie

Vous possédez un hôtel ? Alors, faites découvrir aux internautes les différentes zones d’intérêt de votre établissement au fil de leur visite virtuelle ! Par exemple, affichez un menu déroulant avec les différents lieux que vous souhaitez mettre en avant. Cela permettra à vos futurs clients d’explorer les différents espaces d’une manière ludique et intuitive. Ils découvriront d’abord le lobby, avant de cliquer sur les chambres puis sur la salle de petit-déjeuner. De plus, vous avez également la possibilité d’ajouter des contenus personnalisés en fonction de la zone d’intérêt.
Vous pouvez également permettre la réservation instantanée de services (un massage au spa de l’hôtel, par exemple) ou de chambres directement depuis la visite virtuelle. Les internautes apprécieront bénéficier de tels services et informations. Ils seront donc bien plus enclins à réserver dans votre établissement.

 

plugins interactifs hôtellerie

 

Restauration

Vous êtes le gérant d’un restaurant ? Les plugins interactifs peuvent également être extrêmement bénéfiques pour vous. Ne vous limitez pas à la visite virtuelle de votre restaurant et proposez des contenus encore plus pertinents aux internautes qui hésitent encore à se rendre chez vous. Pendant leur visite virtuelle, permettez aux internautes de réserver leur table favorite simplement en cliquant sur cette dernière et en remplissant un rapide formulaire. En quelques clics seulement, leur table préférée est la leur pour la soirée. Vous pouvez également permettre d’afficher le menu ou de mettre en avant votre plat du jour. Quoi qu’il en soit, l’intégration de plugins interactifs dans la visite virtuelle de votre restaurant met toutes les chances de votre côté pour que l’on vous choisisse au profit de vos concurrents.

 

plugins interactifs restauration

Entreprise

Si vous souhaitez mettre en avant les locaux de votre entreprise par le biais d’une visite virtuelle à 360°, les plugins interactifs vous aideront également à faire la promotion de votre marque d’une manière moderne et innovante. Par exemple, vous pouvez ajouter des vidéos de présentation intégrées directement dans la visite virtuelle. Si l’internaute découvre virtuellement vos locaux, il peut cliquer sur une personne présente dans le panorama, ce qui lancera une vidéo. Il assistera alors à une présentation des équipes de l’entreprise. Si vous voulez rendre l’image de votre entreprise plus fun, vous pouvez également créer des jeux au sein de votre visite virtuelle, comme une chasse au trésor incitant les utilisateurs à explorer chacune des pièces disponibles sur la visite virtuelle à la recherche d’éléments à collecter. Un moyen redoutable pour créer du lien entre votre marque et vos clients, qu’ils soient actuels ou futurs !

 

Immobilier

Les visites virtuelles sont aujourd’hui les meilleurs alliés des agences immobilières à la recherche de moyens innovants pour se démarquer. Vous voulez prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ? Pensez aux plugins interactifs qui ont la voie ouverte pour promouvoir les biens immobiliers. Par exemple, vous pouvez ajouter une voix off qui simule la présence de l’agent immobilier. Cette voix mettra en avant les aspects essentiels du bien à vendre ou à louer. En découvrant les différentes pièces du lieu, l’internaute peut bénéficier d’informations primordiales comme la superficie de la pièce et son exposition, les détails du système de chauffage, la hauteur sous plafond, et bien d’autres détails qui peuvent jouer un rôle prépondérant dans la décision de l’individu.

 

Envie d’en savoir plus sur les visites virtuelles pour les professionnels ? Nous en décrivons les avantages dans cet article 🙂

 

 

Les plugins interactifs pour enrichir les visites virtuelles
3.7 (73.33%) 3 votes