La réalité virtuelle part à l’assaut des Sept nouvelles merveilles du monde. Après le Machu Picchu au Pérou, Google Street View propose maintenant à ses utilisateurs une très belle visite virtuelle de la ville antique de Pétra en Jordanie. Situé au sud du pays, le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite virtuelle emmène les internautes au coeur de 27 lieux splendides à découvrir virtuellement depuis votre canapé ! Gopened a sélectionné pour vous les 5 plus beaux endroits à voir à Pétra sur Google Street View.

 

Visite virtuelle de la cité antique de Pétra sur Google Street View

La Khazneh

Tout d’abord, nous vous suggérons de commencer votre visite de Pétra sur Google Street View par le monument le plus connu de la cité antique : La Khazneh. Du haut de ses 40 mètres, ce monument est décoré de nombreux chapiteaux corinthiens, de frises et de sculptures quelconques. Une urne funéraire couronne La Khazneh. Selon une légende locale, elle cacherait le trésor d’un pharaon de l’époque. Cela n’a pas encore été prouvé, mais le monument a probablement été érigé au 1er siècle avant Jésus-Christ.

 

Le Sîq

Le Sîq est l’ancienne entrée principale menant à la ville de Pétra. Si la majeure partie de la roche est naturelle, une autre a été sculptée par les Nabatéens, un peuple ancien de l’Arabie Pétrée. La longueur du passage dépasse le kilomètre. En revanche, il est relativement étroit : une dizaine de mètres, voire 3 à certains endroits !

 

Haut-lieu du Sacrifice

En visitant Pétra sur Google Street View, vous êtes épargné de la montée raide de 30 minutes qui mène au Haut-Lieu du Sacrifice. En réalité, le jeu en vaut la chandelle ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les paysages de montagne en haut de cette crête sont impressionnants.

 

Le « Great Temple »

Ensuite, partez à la découverte du Great Temple. Ce complexe représente l’un des principaux bijoux archéologiques et architecturaux du centre de Pétra. Ce temple était en service jusqu’à la fin de l’Empire byzantin.

 

Le Théâtre

Enfin, terminez votre visite de Pétra sur Google Street View par le célèbre Théâtre. Sculpté dans le flanc de la montagne au pied du Haut-lieu du Sacrifice, ce théâtre se compose de 3 rangées de sièges séparées par plusieurs allées. 7 escaliers permettent d’atteindre l’auditorium qui pouvait accueillir jusqu’à 4 000 spectateurs.

 

Pour continuer votre exploration de la ville antique, rendez-vous sur Google Street View où vous pourrez découvrir d’autres lieux tout aussi magiques, comme le Deir ou le Coloured Triclinium.

 

Découvrez les merveilles de Pétra sur Google Street View !
5 (100%) 1 vote