Qui n’a jamais rêvé du grand Ouest Américain ? Ses grands paysages à en couper le souffle, les beautés naturelles de ses parcs et les cowboys du Far West… Si vous avez l’âme d’un aventurier et êtes adepte des grandes randonnées, cet article est pour vous ! Découvrez les 6 plus beaux parcs américains sur Street View 🙂

 

Parcs américains sur Street View : Parc National de Yosemite

En plein coeur des montagnes de la Sierra Nevada en Californie, le parc national de Yosemite offre à ses visiteurs un décor d’une beauté unique. Avec ses montagnes de granite, ses impressionnantes chutes et ses forêts regorgeant de séquoias géants, le Yosemite attire plus de 5 millions de randonneurs tous les ans.

 

Parc National du Grand Canyon

Deuxième parc le plus visité aux États-Unis, le célèbre Grand Canyon est une des plus grandes merveilles naturelles de notre planète. Avec ses roches multicolores, c’est un trésor géologique qui offre des vues panoramiques exceptionnelles à ses visiteurs. Si le parcourir sur Google Street View ne vous suffit pas, vous pouvez toujours vous rendre en Arizona et survoler le parc en hélicoptère 😉

 

Parc National de Sequoia

Ensuite, nous vous emmenons au parc national de Sequoia, en plein coeur de la Californie. Situé juste à côté du Kings Canyon, ce parc est reconnu mondialement pour ses séquoias géants. Il ne fait pas partie des parcs les plus visités aux États-Unis. Mais ses arbres immenses, ses grottes et ses étonnantes formations rocheuses valent le détour !

 

Parc National de Joshua Tree

Moins célèbre que ses acolytes, le parc national de Joshua Tree n’en est pas moins apprécié par les randonneurs. Avec son paysage désertique aux altitudes modérées, il est l’habitat de l’arbre de Josué. On ne retrouve cette espèce d’arbre que dans le sud-ouest du pays.

 

Parc National de la Vallée de la Mort

Ensuite, ne manquez absolument pas les paysages lunaires du Death Valley. Avec ses dunes de sable et ses formations rocheuses colorées, le parc national de la Vallée de la Mort est un des plus beaux parcs américains sur Street View. De plus, vous aurez moins chaud en vous baladant virtuellement qu’en réalité où les températures dépassent très souvent les 40 °C !

 

Mémorial National du Mont Rushmore

Enfin, pour terminer cette exploration virtuelle, nous vous proposons de découvrir le fascinant mémorial du Mont Rushmore. Cette extraordinaire sculpture de granite contient des statues de 18 mètres de hauteur. Situées dans l’état du Dakota du Sud, elles retracent 150 ans de l’histoire des États-Unis. Taillées par le sculpteur américain Gutzon Borglum, elles attirent plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Alors, vous reconnaissez George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln ?

 

Alors, vous avez aimé cet article sur les parcs américains sur Street View ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à prolonger votre balade virtuelle dans l’Ouest Américain en découvrant nos articles sur Los Angeles et San Francisco 🙂

Explorez les 6 plus beaux parcs américains sur Street View !
4.7 (93.33%) 3 votes