Les fonds marins vous fascinent mais vous n’avez encore jamais essayé la plongée sous-marine ? Alors, cet article est pour vous ! Au cas où vous ne le saviez pas, cela fait quelques temps que Google a dompté les océans. En effet, il y a quelques années, les caméras de Google Street View sont parties explorer les fonds marins pour offrir des expériences toujours plus inoubliables à ses utilisateurs. Si cela permet en partie de sensibiliser à la protection des océans, ces nouvelles visites virtuelles donnent surtout la possibilité aux internautes de découvrir une quarantaine de sites sous-marins remarquables. Découvrez le fond des océans sur Google Street View !

 

Le fond des océans sur Google Street View : l’épave du SS Antilla

En plein coeur de la mer des Caraïbes, les eaux de l’île néerlandaise Aruba accueille un cimetière de navires historique. Si plusieurs de ces bateaux ont été torpillés, d’autres ont tout bêtement fait naufrage. Les épaves de ces cargos font le bonheur des poissons mais aussi des plongeurs qui viennent admirer ces vestiges envahis de coraux.
Ci-dessous, vous pouvez explorer l’épave du SS Antilla. Ce navire allemand fut coulé par les Pays-Bas en 1940. Ce cargo de 122 mètres fait partie des plus grandes épaves de la mer des Caraïbes.

 

La structure sous-marine de Yonaguni au Japon

Les formations rocheuses submergées de Yonaguni fascinent les savants depuis de nombreuses années. Certains d’entre eux sont persuadés qu’il s’agit d’un phénomène naturel. En revanche, d’autres spécialistes soutiennent que ces formations sont d’origine humaine. Elles proviendraient d’une légendaire civilisation du Pacifique disparue il y a bien longtemps. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un site de plongée extraordinaire avec des courants très forts.

 

Épave du SS Yongala

Le SS Yongala était un célèbre navire australien qui a coulé le 23 mars 1911, 8 ans après son lancement. Parti de Melbourne, le cargo devait rejoindre Cairns avant de faire face à un violent cyclone qui emporta le navire ainsi que les 122 passagers à bord. Il s’agit du plus gros désastre maritime du pays. Son épave fut découverte en 1958. Depuis, elle consiste en un site très apprécié des plongeurs.

 

Parc National de Bunaken

Le Timor est l’un des sites de plongée les plus populaires du Parc National de Bunaken, situé en Indonésie. Un mur de corail pratiquement vertical s’étire tout le long de la côte est de l’île de Bunaken. En vous promenant sur Google Street View, cherchez les tortues qui se cachent souvent sous le récif corallien ! 🙂

Mayreau Hot Springs, Saint-Vincent et les Grenadines

Si vous explorez les océans sur Google Street View, vous ne devez absolument pas manquer ce spot incroyable situé à Saint-Vincent les Grenadines. Ce récif protégé se trouve dans le parc marin de Tobago Cay, près de l’île de Mayreau. Ce parc a été créé en 1997 afin de préserver les récifs servant de zone d’alimentation et de refuge pour les poissons et les tortues juvéniles. Ne perdez pas une seconde pour découvrir ce récif unique poussant le long d’une source chaude sous-marine.

 

Pour continuer à explorer de remarquables sites de plongée, rendez-vous sur le site de Google Street View !

 

Explorez le fond des océans sur Google Street View !
5 (100%) 2 votes