Tout comme il ne faut pas juger un livre par sa couverture, la visite virtuelle permet de ne pas juger un commerce par sa devanture ! Dans notre société actuelle, les consommateurs sont de plus en plus exigeants envers les produits qu’ils achètent. Les visites d’intérieur semblent être la solution qui répond aux attentes. De plus en plus plébiscitées par les internautes, elles ne tarderont pas à devenir incontournables. Un moyen de communication moderne et dynamique. Alors, quels sont les objectifs d’une visite virtuelle ?

 

Objectifs d’une visite virtuelle : La transparence avec les clients

 

Ne vous est-il jamais arrivé de réserver votre hôtel en ligne et de vous retrouver ensuite dans une chambre qui ne ressemble en rien aux quelques photos qui vous avaient initialement séduit ? Un des objectifs d’une visite virtuelle est d’épargner vos clients des mauvaises surprises ! En effet, l’outil Street View de Google offre aux internautes une image 100% réelle d’un lieu. Prenons l’exemple d’un hôtel. L’internaute peut naviguer virtuellement à l’intérieur de l’établissement et bénéficie de vues à 360° sur les différentes pièces ! La réception, la salle de petit-déjeuner, la salle de fitness, mais surtout les chambres. Avec cette transparence totale, Google Street View garantit la confiance et le bien-être chez l’utilisateur qui dispose d’un aperçu complet avant de s’engager. Cela représente un atout considérable, complétant les traditionnelles descriptions et photos. Ces dernières étant rarement suffisamment explicites et détaillées…

L'aspect ludique, un des objectifs d'une visite virtuelle

 

Augmentation du trafic

 

Dans un deuxième temps, l’objectif évident d’une visite virtuelle est d’attirer plus de clients dans un établissement et favoriser le développement de son activité. Le but peut différer légèrement en fonction du type d’établissement ou de commerce.

Reprenons l’exemple d’un hôtel, ou d’un restaurant. Le gérant de l’établissement espère une réservation prochaine. Dans le cas d’un commerce, qu’il s’agisse d’un magasin de vêtements ou d’une boulangerie, les commerçants vont plutôt chercher à mettre en avant leurs produits, à donner envie aux internautes d’en découvrir plus et de faire le déplacement physique. Pour une salle de gym, la réaction espérée sera un abonnement annuel. Mais il y a un point commun ! Pour un internaute, naviguer sur Street View éveille son intérêt. Il peut ressentir l’ambiance et se projeter comme s’il y était déjà. S’il est curieux, la visite virtuelle l’encouragera à passer à l’action.

 

La visite virtuelle, c’est ouvrir ses portes à ses clients actuels et futurs pour convertir le trafic web en visites physiques. En aidant les internautes à mieux appréhender les espaces, c’est un outil redoutable pour se démarquer sur un marché plus que compétitif dans cette ère du numérique.

 

Voici un exemple de visite virtuelle d’un restaurant :

 

Vous connaissez maintenant les objectifs d’une visite virtuelle. N’hésitez pas à consulter notre article sur comment réaliser la visite de son établissement !

Quels sont les objectifs d’une visite virtuelle ?
4.6 (92%) 5 votes