Pour divertir ses 12 millions de téléspectateurs, la série télévisée Game of Thrones choisit toujours des sites extraordinaires pour son tournage. La série est aujourd’hui en pleine réalisation de sa 8e saison. Gopened vous propose de découvrir les 5 plus beaux précédents lieux de tournage de Game of Thrones sur Street View !

 

Lieux de tournage de Game of Thrones sur Street View : King’s Landing

Dubrovnik, ville fortifiée médiévale de Croatie, a été choisie par les producteurs pour représenter King’s Landing, la capitale des Targaryen. En effet, c’est là-bas que s’est déroulé le tournage lors des saisons 2, 3, 4 et 7 ! Les remparts de la ville ont notamment été utilisés pour les scènes du Donjon Rouge et de Port-Réal.  D’autres emplacements en Croatie ont charmé les producteurs, notamment la ville de Split. Effectivement, le palais de Dioclétien, la forteresse de Klis ou encore la montagne Mosor apparaissent dans la célèbre série américaine.

 

Les Jardins Aquatiques de Dorne

Vous vous souvenez des magnifiques jardins aquatiques du royaume de Dorne, la résidence privée de la Maison Martell lors de la saison 5 ? En réalité, il s’agit de l’Alcazar de Séville, en Espagne. C’est dans ce superbe palais fortifié d’Andalousie que se sont affrontés Tyene Sand, Bronn, Jaime Lannister et la garde des Martell. Ne manquez pas une promenade virtuelle dans les innombrables buissons comme Trystane et sa fiancée Myrcella Baratheon pour admirer la beauté de ce palais.

 

Brienne de Torth combat le Limier

Dans le dernier épisode de la 4e saison, Brienne de Torth et Sandor Clegane se lancent dans un violent combat, déclenché par la loyauté de Brienne envers la Maison Stark. En effet, Brienne est en possession de l’épée de Jaimie Lannister. Elle compte bien l’utiliser pour s’en prendre à Arya. En réalité, l’emplacement de cette bataille épique est le parc national de Thingvellir en Islande. Ce parc est présent au patrimoine mondial de l’UNESCO et sert également de lieu de tournage pour les scènes de camping sauvage une fois qu’ils ont atteint le Nord.

 

Mer Dothrak

Voici un autre lieu de tournage surprenant de Game of Thrones sur Street View. Au début de la 6e saison, Daenerys Targaryen est prisonnière des Dothraki, d’effrayants guerriers cavaliers nomades. En réalité, le paysage aride que les acteurs traversent lorsque Daenerys est conduite à l’un de leurs camps est le désert des Bardenas Reales. Ce dernier est situé au sud-est de la Navarre en Espagne.

 

Arène de Daznak

L’Arène de Daznak est l’un des monuments principaux de la cité de Meereen. Comme le veut la tradition, d’innombrables combats de gladiateurs se déroulent dans cette arène. C’est ici que l’organisation rebelle des Fils de la Harpie ont une fois tenté d’assassiner Daenerys Targaryen avant qu’elle ne s’échappe sur le dos de son dragon. En réalité, ces scènes ont été filmées dans les arènes d’Osuna, en Espagne.

 

Vous êtes un fan de la série ? Alors, n’hésitez pas à continuer votre exploration des lieux de tournage de Game of Thrones sur Street View ! Vous trouverez ici une vingtaine d’autres sites à découvrir virtuellement. La majorité des sites se trouve en Croatie, en Espagne ou en Irlande.

 

Pour d’autres visites virtuelles insolites sur Google Street View, ne manquez pas nos 2 derniers articles !
Google Street View à l’intérieur de maisons à travers le monde
Les parcs de Disney sur Google Street View

 

5 lieux de tournage de Game of Thrones sur Street View
5 (100%) 2 votes