Dans un environnement numérique avancé et à l’ère d’un marketing immobilier où les agences multiplient les efforts commerciaux pour asseoir leur légitimité, les professionnels de l’immobilier se voient obligés d’accroître leur créativité. Ainsi, la géolocalisation et la réalité virtuelle sont les nouvelles tendances pour s’adapter à un secteur en perpétuelle évolution. Les visites virtuelles dans l’immobilier sont devenues indispensables pour rester dans la course sur un marché toujours plus encombré avec des consommateurs de plus en plus versatiles.

 

L’immobilier 2.0

 

La transformation digitale bouleverse tous les secteurs. Et celui l’immobilier n’y échappe pas. En effet, 90% des Français voulant acquérir un bien immobilier débutent leurs recherches sur la toile. Le pouvoir d’Internet dans le processus d’achat immobilier ne cesse d’augmenter. Les spécialistes du secteur sont donc encouragés à proposer des nouveaux services à forte valeur ajoutée. De plus, de récentes études attestent que les futurs propriétaires consacrent près de 60% de leur temps sur les photos lors de leurs recherches sur les sites internet immobiliers. Les annonces visent désormais plus d’interactivité, de réalisme et de transparence. Et pour cela, il existe une solution moderne et efficace : les visites virtuelles dans l’immobilier.

visites virtuelles dans l’immobilier

Les visites virtuelles dans l’immobilier : répondre aux enjeux de la transformation numérique

 

Qu’il soit en vente ou en location, comment exposer un bien immobilier sous son meilleur jour ? Tel est le but des visites virtuelles dans l’immobilier ! Offrir un panorama à 360° à la manière de Google Street View.  Car elles sont accessibles en ligne pour chaque client potentiel, les visites virtuelles représentent désormais un outil irremplaçable. C’est pourquoi le professionnel de l’immobilier à la recherche d’une technique marketing dynamique et peu coûteuse n’hésite pas à y avoir recours.
À distance et sur n’importe quel support –  smartphone, tablette ou ordinateur – l’internaute peut profiter d’une expérience immersive unique. En effet, cette dernière reflète avec bien plus de réalisme que de simples photos la disposition d’un appartement, l’agencement de ses pièces… L’internaute se retrouve à franchir l’entrée du bien, à parcourir le salon et les chambres… Sans oublier la cuisine et la salle de bains ! Sans même sortir de chez lui, il peut jeter un coup d’oeil à l’état du parquet et des moulures du plafond en quelques clics seulement. Le principe est ludique et attirant. Surtout si l’on rajoute un casque de réalité virtuelle pour plonger encore plus en immersion !

En d’autres termes, les visites virtuelles dans l’immobilier donnent une idée plus précise du bien aux futurs acheteurs. Suscitant leur intérêt, elles les encouragent à agir et à rentrer en contact avec l’agence pour une visite « physique ». C’est une stratégie terriblement efficace pour tout prestataire désireux d’accroître sa notoriété et ses ventes.

 

Lisez cet article pour en découvrir plus sur l’essor de la réalité virtuelle !

 

L’essor des visites virtuelles dans l’immobilier
4.7 (93.33%) 3 votes