Les visites virtuelles d’hôtels sont de plus en utilisées par les dirigeants d’établissements. Pourquoi avoir recours à cette technologie Google Street View ? Pour solliciter l’intérêt de nouveaux clients et augmenter leur visibilité…

 

Les visites virtuelles d’hôtels : une croissance importante

Entre 5% et 8% des hôtels en France ont déjà demandé à un photographe agréé Google de venir prendre des vues à 360° de l’intérieur de leur établissement. Montrer la piscine de son hôtel, offrir un aperçu des chambres… Quoi qu’il en soit, il semblerait que les utilisateurs n’y soient pas insensible. Les vues à 360° attirent de plus en plus de clients. Ces derniers apprécient avoir un avant-goût de l’endroit où ils s’apprêtent à mettre les pieds.

Jouer la carte de la transparence avec ses clients

visites virtuelles d'hôtels

En France, 96% des internautes utilisent Google pour chercher des informations (avis, adresses, photos…) sur les établissements professionnels avant de se rendre sur place. Aujourd’hui, Google propose aux commerces et aux établissements de répondre à cette nouvelle tendance. La société américaine les encourage à réaliser des visites virtuelles à 360°. La technologie Google Street View invite les clients potentiels à découvrir l’intérieur, comme s’ils y étaient. Dans le domaine du tourisme, on remarque une nette augmentation des visites virtuelles d’hôtels.

L’intégration de ces visites virtuelles à 360° dans les résultats du moteur de recherche et Google Maps améliore la visibilité, l’attractivité des établissements et séduit les utilisateurs – qui ont la possibilité d’appréhender l’espace à distance – en quelques clics depuis leur smartphone ou leurs ordinateurs. De plus, l’immersion dans l’établissement avant de s’y rendre permet au client de se sentir plus en confiance.

En effet, une étude en ligne a été réalisée auprès des internautes ayant effectué des recherches sur internet afin d’évaluer l’impact des visites virtuelles sur l’intérêt des personnes interrogées pour l’établissement en question. En ce qui concerne les résultats, ils sont sans équivoque. Effectivement, les hôtels disposant d’une visite virtuelle sont 2 fois plus susceptibles d’éveiller l’intérêt du client.

 

Vous êtes gérant d’hôtel et désirez un devis gratuit pour réaliser une visite virtuelle de votre établissement? Demandez votre devis en ligne !

 

Les visites virtuelles d’hôtels
4 (80%) 4 votes