Vous possédez une concession automobile ? Vous avez besoin de développer votre activité ? Alors, ne cherchez pas plus loin, la réalité virtuelle est votre solution. Gopened vous propose aujourd’hui d’en apprendre plus sur les visites virtuelles pour les concessionnaires automobiles. Faites découvrir les lieux à 360° avec la visite virtuelle de votre établissement et attirez plus de clients chez vous !

 

La visite virtuelle représentative de la réalité

 

Lorsqu’il s’agit du monde de l’automobile, l’immersion à 360° est encore plus importante que nul part ailleurs. Observer sa future voiture dans les moindres détails, sous n’importe quel plan, découvrir l’intérieur du véhicule et se retrouver sur le siège conducteur, c’est une expérience bien nouvelle pour l’internaute et futur acheteur qui peut réellement découvrir l’univers de la marque qui l’intéresse.

Imaginons que votre visite virtuelle soit en ligne sur Google Street View. En entrant dans votre concession, l’internaute se déplace à l’aide des flèches et visite l’intérieur du lieu à sa guise. Il peut observer toutes les voitures et s’arrêter sur celle qui l’intéresse plus particulièrement.  Mais s’il peut marcher à l’intérieur de la concession, la visite ne s’arrête pas là ! L’internaute a également l’opportunité de rentrer à l’intérieur du véhicule convoité et de le scruter comme s’il s’y trouvait vraiment. S’asseoir au volant d’un modèle, même si ce n’est que virtuellement, permet une vraie prise en main du véhicule. Découvrir l’équipement du tableau de bord, les sièges et le volant, cela ne le fera que s’empresser de se rendre chez vous ! 

 

Voici un exemple de visite virtuelle à l’intérieur d’une voiture :

 

Les visites virtuelles pour les concessionnaires automobiles, un plus concurrentiel

 

La visite virtuelle d’une concession automobile est un moyen extrêmement efficace de mettre l’intérieur de son établissement en avant. La réalité virtuelle joue un rôle prépondérant dans la création de lien entre la marque et son public. En effet, en prenant ses repères lors de la visite à 360°, le passage en concession ne sera que la continuité d’une expérience unique. Et puis la visite virtuelle d’un concessionnaire rend ce dernier accessible au plus grand nombre, 24h/24, partout dans le monde !

De plus, un autre élément important à relever. Si votre établissement dispose d’une visite virtuelle, celle-ci peut s’intégrer sur le moteur de recherche de Google, sur Google Maps, sur votre fiche professionnelle Google My Business, sur les réseaux sociaux ou encore sur votre site Internet. Cela vous permet d’augmenter nettement votre visibilité en ligne par rapport à vos concurrents.

 

Citroën a bien compris l’avantage des visites virtuelles et propose des vues à 360° de l’extérieur de tous ses véhicules. Et vous pouvez évidemment rentrer à l’intérieur des voitures et les explorer de votre canapé ! Pour profiter de cette expérience, c’est ici ! Cliquez sur le modèle de votre choix, puis sur le bouton « découvrir ». Vous pouvez faire tourner la voiture sur elle-même afin de bénéficier de la vue à 360°. Puis, cliquez sur « intérieur » pour la suite de l’expérience !

 

Les visites virtuelles d’automobiles, une spécialité de photo 360° à part entière

 

Sur le point de vue technique, réaliser la visite virtuelle d’une voiture est un challenge très intéressant. Les problématiques d’éclairage ou la proximité des éléments photographiés due à un espace très confiné nécessitent une certaine maîtrise photographique afin d’éviter les problèmes d’assemblage ou de distorsion optique.

 

Pour toucher une audience encore plus large, pourquoi ne pas rajouter une touche d’interactivité? Une prochaine étape pourrait être de donner l’opportunité aux futurs acheteurs de tester l’équipement de la voiture. Par exemple, cliquer sur le volant et entendre le son du klaxon. À suivre !

 

Vous avez apprécié cet article sur les visites virtuelles pour les concessionnaires automobiles et souhaitez vous lancer pour votre établissement ? Consultez cet article pour plus d’informations 😉

 

Les visites virtuelles de concessionnaires automobiles
4.7 (93.33%) 3 votes