L’Australie. Un pays si lointain, qui semble inatteignable. Avec ses célèbres villes comme Sydney et Melbourne, et ses somptueux parcs naturels, l’Australie en fait rêver plus d’un. Néanmoins, nous sommes peu à avoir l’opportunité de voyager pendant 24h pour partir à la découverte du 6e plus grand pays du monde. Par conséquent, Gopened vous propose aujourd’hui de vous asseoir sur votre canapé et de découvrir les plus beaux endroits à explorer sur Google Street View en Australie !

 

1) Street View en Australie : Les Îles Whitsunday

Tout d’abord, commencez cette exploration de l’Australie par les Whitsundays. La définition du paradis sur terre. Un archipel somptueux où le bleu se décline sous toutes ses nuances. Situées au large des côtes du Queensland, ces îles accueillent chaque année des centaines de milliers de visiteurs, venus goûter aux eaux turquoises de la mer de Corail.

 

2) L’Opéra de Sydney

Ensuite, admirez ce célèbre édifice du XXe siècle, oeuvre de l’architecte danois Jørn Utzon. Emblématique de la ville, l’opéra de Sydney est un haut-lieu artistique de la plus grande agglomération d’Australie. Avec son architecture mi-voilier mi-coquillage, ce bâtiment est le siège de l’opéra d’Australie et de l’Orchestre symphonique de Sydney. Il représente la plus grande attraction touristique de la ville.

 

3) Kangaroo Island

L’Île Kangourou, un petit coin de paradis, se trouve au large d’Adélaïde. Si vous faites partie des amoureux de la nature, ne manquez pas d’explorer cette île sur Google Street View. En effet, c’est l’un des rares endroits du pays où l’on a encore la possibilité d’observer des kangourous, des wallabies, des pingouins et des koalas en liberté. La plongée sous-marine, la baignade avec les phoques et l’observation des baleines sont également des activités très répandues sur cette île à la faune et à la flore exceptionnelles.

 

4) Great Ocean Road

Tout aussi mythique que la Route 66 aux États-Unis, la Great Ocean Road longe l’État de Victoria sur 243 kilomètres. Bâtie entre 1919 et 1932 par des revenants de la Première Guerre Mondiale, c’est une des destinations les plus prisées des touristes. En effet, elle offre de magnifiques panoramas sur des formations rocheuses époustouflantes, comme les Twelve Apostles (douze apôtres).

 

5) Une balade à Melbourne

Parmi les plus beaux endroits à explorer sur Google Street View en Australie, n’oublions pas la deuxième plus grande ville du pays, Melbourne. Capitale sportive et culturelle, Melbourne est reconnue pour sa qualité de vie, sa société multiculturelle et son architecture victorienne. Nous vous invitons à flâner dans les rues de cette ville pleine de charme, haut-lieu du street art !

 

6) Parc National du Kakadu

Cap vers la pointe nord de l’Australie avec une balade dans le magnifique Parc national de Kakadu. Situé à 3 heures de Darwin, il s’agit du plus grand parc du pays. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Kakadu National Park est reconnu pour la diversité de son écosystème. En effet, sa végétation luxuriante, ses marécages, ses falaises et ses cascades offrent des paysages éblouissants.

 

7) Découvrir la côte ouest de l’Australie à Perth

Quatrième ville du pays, Perth est une métropole dynamique abritant plages de sable doux et parcs verdoyants. Nous vous proposons ici une balade près des eaux scintillantes de l’Océan indien à Cottesloe Beach.

 

8) Canberra, la capitale australienne

Grâce à Google Street View, ayez un aperçu de la culture locale et de l’histoire du pays en explorant la ville de Canberra. Capitale australienne, elle abrite de superbes monuments et ses nombreux parcs en font une ville paisible.

 

9) La Tasmanie, la perle australienne

Située à 200 km de l’île principale du pays, la Tasmanie mérite son surnom d’État naturel et île de l’inspiration. Son précieux environnement naturel représente son attrait principal. En effet, plus d’un tiers du territoire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

10) Brisbane

Enfin, pour terminer ce top des lieux à voir en Street View en Australie, nous vous proposons une balade au coeur de la ville de Brisbane. Cette ville trépidante recèle de plages et de marchés en tout genre !

 

Si vous avez apprécié cet article sur les lieux à voir sur Google Street View en Australie, nous vous proposons maintenant le top 10 de San Francisco 😉

 

Les plus beaux endroits à explorer sur Street View en Australie
5 (100%) 2 votes