Il y a maintenant 11 ans, l’arrivée de Google Street View permit à ses utilisateurs de se promener virtuellement dans les rues d’un grand nombre de pays à travers le monde, comme s’ils s’y trouvaient réellement. 5 ans plus tard, en 2012, Google Street View repousse encore ses limites en proposant aux professionnels d’ouvrir les portes de leur établissement aux internautes du monde entier. Cette nouvelle fonctionnalité de Google Street View fut révolutionnaire pour les commerçants qui ont dorénavant l’opportunité d’innover dans la mise en valeur de leur magasin. Gopened vous explique aujourd’hui les avantages des visites virtuelles pour les commerçants.

 

Développer son activité commerciale

Les consommateurs sont devenus de plus en plus adeptes des nouvelles technologies. Ces nouvelles tendances diminuent la probabilité qu’un client prospect se rende jusqu’à un point de vente ou un magasin. L’augmentation constante du e-commerce n’arrange en rien le destin des enseignes qui ne choisissent pas de miser sur le digital. En effet, ces dernières se retrouvent privées d’un bon nombre de consommateurs qui trouvent leur bonheur en ligne.
La croissance des visites virtuelles chez les commerçants répond notamment à cette problématique. Les restaurants, les hôtels, les salles de sport, les magasins… De plus en plus de commerçants ont désormais recours à ces visites à 360°. Le but est de permettre à l’internaute de plonger à l’intérieur d’un lieu et de l’aider dans sa décision.

Le succès des visites virtuelles se traduit par une nette augmentation de la conversion. En effet, les commerçants disposant d’une visite virtuelle voit l’affluence physique dans leur magasin augmenter de 20%.

Une nouvelle transparence avec les clients

Les internautes en témoignent tous. Les traditionnelles photographies pour se donner une idée d’un lieu sont devenues obsolètes dans un secteur où un nombre croisant de professionnels innovent en permanence pour montrer leur établissement de manière plus transparente. « Cela permet d’éviter la déception lorsqu’on passe du virtuel au réel », affirme Thomas. Ce dernier a 28 ans et voyage très souvent. Il ne choisit que des hôtels qui proposent une visite virtuelle à 360° de leur intérieur.
À partir d’environ 300 € pour les établissements de petite surface, c’est un budget abordable pour tous les types de commerces. Le prix varie en fonction de la surface.

Beaucoup d’établissements ont recours à ce type de prestation après une rénovation où lors d’une période particulière : soldes, Noël, etc. Cela leur permet de montrer leur magasin sous leur meilleur jour et d’attirer un maximum de clients chez eux.

Avantages des visites virtuelles pour les commerçants : une visibilité en ligne accrue

La notoriété est avant tout une question de visibilité. N’oublions pas que 90% des internautes utilisent Google pour effectuer une recherche en ligne. Cela donne une idée du potentiel de clients si l’on est correctement visible sur Google. Un autre avantage des visites virtuelles pour les commerçants est donc le référencement naturel. La visite virtuelle sera directement intégrée à tous les supports gratuits de Google, tels que Google Maps, Google My Business, Google+ … Cela permettra d’être visible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde.

Le référencement naturel : un des avantages des visites virtuelles pour les commerçants

 

Si, vous aussi, vous êtes intéressé par une visite virtuelle pour votre établissement, demandez un devis gratuit ici.

Pour en savoir plus sur les objectifs d’une visite virtuelle, consultez notre article dédié !

 

Si vous avez apprécié cet article sur les avantages des visites virtuelles pour les commerçants, n’oubliez pas de lui attribuer une note ⬇️

Les avantages des visites virtuelles pour les commerçants
5 (100%) 3 votes