Si votre outil de communication est le web, comment optimiser votre présence en ligne et avoir un bon référencement ? Comment attirer de nouveaux clients ? Et comment donner envie à l’utilisateur de venir sur votre site ?
Gopened vous propose aujourd’hui des solutions simples, rapides et efficaces pour vous démarquer, même avec un budget limité. Un seul objectif en tête : l’amélioration de votre référencement et de votre positionnement dans les moteurs de recherche.

 

Contexte

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il y a plusieurs types de référencement. On distingue le référencement naturel ou SEO (organique), et le référencement payant. Cet article est dédié à l’amélioration du référencement naturel, c’est-à-dire gratuit ! En France, 96% des recherches web se font sur Google. Une grande part est consacrée à des recherches locales. Cela s’explique par la forte augmentation des connexions depuis les smartphones. Ces dernières représentent près de 50% du trafic. Trouver un commerce ou un service localement est devenu un réflexe pour la majorité des utilisateurs.

 

Comment améliorer la visibilité des sites web et leur référencement dans les résultats de recherche ?

Une solution gratuite: Google My Business

Premièrement, la fiche Google My Business est le premier outil favorisant la visibilité.  Cette dernière présente les informations principales sur l’établissement. Par exemple, on y retrouve son adresse, une courte description, un lien vers le site internet, ses horaires d’ouvertures, son numéro de téléphone… Cette fiche peut être optimisée avec des photos et une visite virtuelle.

la fiche google my business pour le référencement

La fiche Google My Business peut être réalisée en seulement quelques minutes. Nos équipes sont là pour vous y aider !

Pour créer votre fiche, rendez-vous sur cette page !

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter à contact@gopened.co. Nous vous accompagnerons personnellement dans cette démarche, et toujours gratuitement. 😉

 

Les réseaux sociaux

Ensuite, il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux et de communiquer. Cela améliora nettement votre présence en ligne. Il ne s’agit pas simplement de créer un compte, il faut aussi le faire vivre en publiant régulièrement pour se rapprocher au plus de vos clients.

Fédérer une communauté et générer des avis est un atout dans une campagne de communication réussie. Nous vous conseillons de publier principalement sur Twitter. N’oubliez pas que Twitter est un partenaire de Google. Ce dernier favorisa donc dans le référencement d’un site en fonction du contenu et du nombre de publications sur ce réseau social. D’autres réseaux sont aussi intéressants pour optimiser sa communication digitale. Parmi eux, on retrouve Youtube, Facebook, Instagram, Pinterest, Viadeo et LinkedIn.

Des outils gratuits comme Buffer ou HootSuite vous permettent de publier en même temps sur tous ces réseaux sociaux. Un seul lien ou contenu peut donc être mis en ligne simultanément sur tous les réseaux. Ces outils vous permettront un gain de temps considérable quant à la communication avec vos (futurs) clients !

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant l’amélioration de votre visibilité sur les réseaux sociaux. Nous répondrons au plus vite dans la messagerie instantanée en bas à droite de votre écran.

La bonne description sur Google

Pour votre site web, le référencement naturel passe aussi par le code source avec un bon usage et une optimisation des balises HTML.  Par exemple, les balises HTML suivantes doivent absolument être renseignées :

<title>Titre de la page</title>

<meta name= »description » content= »description de la page » />

Google analyse ensuite automatiquement votre site, ses mots clés et la pertinence de son contenu afin de mieux le référencer.

Il s’agit donc de placer les mots clés concernant votre établissement et votre activité dans les titres de vos pages et les titres de vos articles. Ensuite, utilisez-les pertinemment dans votre contenu en évitant d’être trop répétitif.

 

Les visites virtuelles

Le programme Google Street View Trusted permet aux utilisateurs du monde entier de visiter l’intérieur d’un établissement avec une immersion à 360° à partir des résultats de recherche Google, Google My Business, Google Maps ou encore Google Street View. Le but de la visite virtuelle est de convertir un utilisateur effectuant une recherche simple en visiteur virtuel de l’intérieur de son établissement. Nous vous conseillons de vous diriger vers les photographes agréés Google ayant été certifiés et qui répondront à vos besoins par un travail de qualité reconnu. C’est un moyen rapide et efficace d’attirer de nouveaux clients.

Google a développé son algorithme de recherche de manière à ce que la visite virtuelle participe également à l’amélioration du référencement du commerce qui a réalisé cette prestation. En tant qu’entreprise, cette amélioration du référencement permet d’apparaître plus rapidement dans le résultat de recherche, de gagner en visibilité et donc de développer son activité. En effet, une étude menée par Google a relevé que le taux d’affluence dans un commerce bénéficiant d’une visite virtuelle augmente de 20% et il y a aussi 30% de réservations en plus !

Découvrez nos prestations, nos offres et notre accompagnement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide et de conseils. Nous vous répondrons au plus vite et gratuitement.

 

La visibilité sur Internet grâce au référencement
4.8 (96%) 5 votes