Aujourd’hui, les entreprises et les commerces ont la possibilité d’effectuer une visite à 360° de leurs locaux pour offrir aux internautes une expérience unique en immersion. Lorsque vous faites appel à un photographe agréé Google pour la réalisation de votre visite, cette dernière est directement intégrée dans les résultats du moteur de recherche Google, sur Google Maps et Google Street View. La prochaine étape est de la rendre disponible sur les réseaux sociaux et sur votre site Internet. Gopened vous explique aujourd’hui les différentes étapes à suivre pour intégrer une visite virtuelle sur un site Internet.

 

Intégrer une visite virtuelle sur un site Internet : récupérer le code d’intégration iframe

 

Tout d’abord, allez sur Google Maps et tapez le nom de votre établissement dans la barre de recherche. Lorsqu’il apparaît, cliquez sur la vue d’intérieur qui se trouve à gauche de votre écran.

 

Intégrer une visite virtuelle sur un site Internet

 

Déplacez-vous dans votre visite virtuelle à l’aide des flèches de direction afin de choisir le point de départ de la visite : c’est le premier panorama qui sera chargé sur votre site.

 

Intégrer une visite virtuelle sur un site Internet

 

Cette étape terminée, cliquez sur les 3 points verticaux dans l’encart noir en haut à gauche. Allez dans « Partager ou intégrer l’image » puis  sur l’onglet « Intégrer l’image ».

 

Intégrer une visite virtuelle sur un site Internet

 


Sélectionnez ensuite le format désiré pour votre visite : petit, moyen, grand ou personnalisé.
Enfin, copiez le code iframe. Vous en aurez besoin pour faire apparaître la visite dans votre site.

 

Intégrer une visite virtuelle sur un site Internet

 

 

Intégrer une visite virtuelle sur un site Internet: inclure l’iframe sur le site.

 

La première possibilité est de coller l’iframe directement dans le code de votre site Internet. La deuxième option est plus probable si votre site est réalisé à l’aide d’un CMS de type WordPress. Il vous suffit d’installer un plugin qui facilite l’affichage de la visite virtuelle. C’est donc dans le plugin que vous collez l’iframe.
Nous préconisons ce plugin qui fonctionne avec la majorité des templates utilisés sur WordPress : https://fr.wordpress.org/plugins/gpano/

Vous savez maintenant intégrer une visite virtuelle sur un site internet ! Les effets positifs sur votre visibilité se feront bientôt ressentir. La visite virtuelle est un moyen moderne et efficace pour améliorer l’attractivité de votre commerce.
Si vous voulez savoir comment intégrer votre visite virtuelle sur votre page Facebook d’établissement, consultez notre article dédié !

 

Comment intégrer une visite virtuelle sur un site internet ?
5 (100%) 2 votes