Votre fiche d’établissement sur Google

Votre fiche d’établissement est la première ressource visible de votre commerce par les internautes. Effectivement, lorsqu’ils recherchent une entreprise, un restaurant indien ou encore une galerie d’art ce sont les premières informations disponibles auxquelles l’utilisateur accède.  Votre fiche Google regroupe les informations principales concernant votre commerce: l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires, le site internet, des photos et des avis. Evidemment, vous pouvez modifier ces informations à tout moment !

Où apparaît ma fiche d’établissement Google ?

Ainsi, votre fiche d’établissement apparaît dans la recherche classique, sur Google Maps et sur Google +. Et toute cette visibilité vous est apportée gratuitement par Google !

Recherche classique

Google Maps

Google plus

 

Comment créer une fiche d’établissement ?

Vous pouvez créer votre fiche simplement et gratuitement avec un compte Gmail depuis My Business. Vous renseignerez les informations de base à propos de votre commerce et vous recevrez par courrier en quelques jours un code de validation. Ce code est nécessaire pour certifier que votre établissement existe bien à la bonne adresse. Une fois validée, votre page est visible sur tous les outils Google.

Pour vérifier que votre page existe il suffit de vous rendre sur Google et, dans la barre de recherche, saisir le nom de votre établissement suivi de votre adresse. Si elle apparaît dans les résultats c’est qu’elle existe bien, si vous ne pouvez la gérer, vous pouvez revendiquer la propriété de cette page afin de modifier les informations.

Gestion des avis et statistiques de votre fiche d’établissement

Avec Google My Business vous avez également accès à la gestion des avis et des commentaires que vous recevez sur votre page. Vous pouvez ainsi répondre individuellement à vos clients. Vous avez également accès à un système de statistiques de visite de votre fiche d’établissement. Combien de fois par mois votre page est visitée ? Depuis quel canal ? Toutes ces données sont très intéressantes afin d’améliorer et d’optimiser votre présence en ligne.

Pour conclure

Finalement, votre fiche My Business est votre première porte sur vos futurs clients. Quand des internautes recherchent par exemple « restaurant chinois paris », donnez-leur toutes les chances de vous trouver en renseignant un maximum d’informations concernant votre établissement pour être mieux référencé.

 

La fiche d’établissement Google My Business
3.7 (73.33%) 3 votes