Dans notre société de consommation, 62% des internautes utilisent Google pour rechercher un commerce local. Posséder une visite virtuelle de son établissement réalisée par un photographe agréé Google est donc devenu un véritable atout commercial. De plus en plus d’hôtels, de restaurants ou de commerces y ont recours. La visite est ensuite intégrée dans la fiche Google My Business en complément d’informations basiques comme l’adresse, le numéro de téléphone ou les horaires d’ouverture. Les avantages sont nombreux. Parmi eux, se démarquer de la concurrence dans un marché aujourd’hui saturé et proposer une expérience unique aux internautes. Pourquoi et comment réaliser une visite d’intérieur à 360° de son établissement ? Gopened vous explique aujourd’hui pourquoi s’y atteler dès maintenant et vers qui se tourner.

 

 

L’avantage compétitif d’une visite virtuelle d’un photographe agréé Google

 

Les attentes des clients sont devenues de plus en plus élevées. Ils craignent la table mal placée dans un restaurant ou la salle de petit-déjeuner trop éloignée de leur chambre d’hôtel. Il est primordial de les rassurer quant aux réservations qu’ils sont sur le point d’effectuer.
Par ailleurs, la culture web des utilisateurs est devenue très visuelle. L’attribut le plus important de la vitrine d’un commerce est donc sans aucun doute les photos. Les consommateurs choisissent ou rejettent souvent un établissement à cause de ses photos. Pas seulement pour leur contenu, mais aussi pour la qualité et le professionnalisme de l’image. La projection visuelle est particulièrement importante d’un point de vue expérience mobile, surtout avec l’optimisation de Google My Business et Google Maps. Optimiser sa présence visuelle aide aussi à engager ses clients. Il faut être créatif dans la représentation de son commerce !

Que va donc apporter une visite virtuelle ?

 

L’expérience immersive, un gage de confiance

Premièrement, les internautes auront un aperçu réel des lieux. Cela leur permettra de mieux appréhender l’espace. Dans le cas d’un hôtel par exemple, ils pourront apercevoir les chambres et découvrir la décoration. Pour un restaurant, cela leur permettra de ressentir l’ambiance qui prédomine. Ils pourront observer l’agencement et repérer une table qui leur plait plus particulièrement. Pour un magasin, il leur sera possible de voir les produits. Les visites virtuelles sont plus attirantes que les vidéos de réalité virtuelle car l’internaute peut se déplacer à sa guise.

Ensuite, les individus feront bien plus confiance à une visite virtuelle plutôt qu’à quelques photos classiques où est il est facile de tricher. La transparence avec le client est un des atouts majeurs de la visite virtuelle. C’est un moyen simple, rapide et efficace d’aider les internautes à se sentir à l’aise chez vous avant même de franchir le seuil de votre porte. Cela les encourage grandement à se rendre sur place. En effet, 84% des clients interrogés lors d’une étude affirment que la visite virtuelle a pesé dans leur choix.

Cette expérience immersive inédite est l’occasion rêvée de séduire vos clients potentiels et fidéliser vos clients existants en leur faisant éviter les mauvaises surprises !

 

Une arme pour le référencement

De plus, Google met constamment à jour ses algorithmes de recherche. Google Panda et Google Penguin sont notamment ses dernières nouveautés. Ces mises à jour visent à proposer aux utilisateurs les résultats les plus pertinents en fonction de leurs requêtes. D’un point de vue référencement naturel (le classement des résultats de recherches sur Google), Google valorise donc les établissements disposant d’une visite virtuelle sur leur fiche Google My Business en plus de photographies et informations principales. La visibilité en ligne s’en trouve nettement améliorée. On remarque également une augmentation de plus de 20% de visites physiques dans l’établissement.

 

 

Un photographe agréé Google à votre disposition

Si vous pensez qu’effectuer une visite virtuelle de votre établissement est laborieux, détrompez-vous ! Tout ce que vous avez à faire est de faire appel à un photographe agréé Google de votre région. Vous y demandez le devis ici. Les démarches qui suivent sont très simples.

Vous obtiendrez un devis dans les minutes qui suivent ainsi qu’un rendez-vous selon vos disponibilités. Le jour de la prise de vue à 360°, présentez votre commerce sous son meilleur jour. C’est le moment de mettre en valeur vos locaux, vos équipements, vos produits et votre décoration. L’internaute doit vivre une immersion totale dans votre univers et ressentir l’atmosphère qui règne. Le photographe fournit tout le matériel qui garantit la qualité maximale des clichés.
En fonction de la superficie de l’établissement, la durée du shooting est d’approximativement une heure. Si votre commerce dispose de plusieurs étage, la durée peut s’allonger mais le processus reste toujours relativement rapide. Environ cinq jours plus tard, votre visite virtuelle est disponible sur les résultats de recherche Google, sur Google Maps et Google Street View.

Le tour est joué !

Intégrer sa visite virtuelle sur d’autres supports

Enfin vous pouvez même intégrer la visite virtuelle de votre établissement sur le site internet de votre entreprise ou sur votre page Facebook professionnelle. Cela donnera encore plus de visibilité à votre visite virtuelle, donc à votre activité.

 

Cette vidéo démontre la rapidité et la facilité avec laquelle une visite virtuelle est réalisée par un photographe agréé Google.

 

Nous vous conseillons de vous y mettre dès maintenant. Vous deviendrez ainsi les précurseurs d’une technologie qui sera bientôt indispensable pour tous les types de commerces. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficierez de l’assistance nécessaire pour avoir votre visite virtuelle en ligne sur les moteurs de recherche en un clin d’oeil.

Demander un devis gratuitement

 

Cliquez ici pour savoir ce qu’est un photographe agréé Google ! Ces photographes suivent une formation spéciale dispensée par Google leur permettant de mettre en ligne leurs clichés sur Street View.

Faire appel à un photographe agréé Google pour réaliser une visite virtuelle d’établissement
4.4 (88.89%) 9 votes