L’outil de navigation Google Street View n’a jamais terminé de s’enrichir de nouveaux endroits à explorer virtuellement. Dernier ajout dans sa base de données, les plus célèbres parcs d’attractions américains de Californie et de Floride. Faute de pouvoir s’y rendre véritablement, Gopened vous propose aujourd’hui de découvrir les parcs de Disney sur Google Street View !

 

11 parcs de Disney sur Google Street View

Google a débarqué à Disney et vous propose désormais 11 visites virtuelles de ses parcs. De quoi offrir une balade bien agréable aux mordus du monde de Mickey ! Les caméras à 360° de Google ont permis de cartographier chaque zone de ces 11 parcs, des lieux d’ordinaire interdits aux voitures. Les clichés ont été réalisés entre 2016 et 2017. Cela vous permet d’être plutôt bien à jour. Après ces visites guidées, vous connaîtrez l’ensemble de ces 11 parcs sur le bout des doigts !

Pour vous donner quelques conseils… Premièrement, explorez les attractions palpitantes du parc Epcot, parc à thème situé à Orlando, en Floride. Ce parc appartient au complexe de loisirs Walt Disney World Resort. Ensuite, ne manquez absolument pas la visite virtuelle d’un autre parc tout aussi célèbre d’Orlando, Magic Kingdom. Vous y apercevrez le fameux Château de la Belle au Bois Dormant que l’on ne cesse de voir en photo. Un petit peu plus loin, vous tomberez sur la fontaine de Cinderella, les attractions de Winnie l’ourson ou le carrousel du Prince Charmant. Puis, un autre lieu magique à découvrir à Disney sur Google Street View est le Disney’s Animal Kingdom. Parc à thèmes zoologique, il s’agit du plus grand parc de Disney de par le monde. Mais vous pouvez également visiter les studios Disney d’Hollywood, le parc à thème basé sur le cinéma.

Cette liste ne peut pas être exhaustive tant il y a de lieux à visiter à Disney sur Google Street View. Sans compter l’intérieur des magasins et des hôtels. Pour découvrir la magie de Disney en visite virtuelle, cliquez sur ce lien !

 

Une offre seulement disponible pour les parcs américains

En effet, à ce jour, seulement les grands parcs Disney de Floride et de Californie sont disponibles sur Google Street View. Pour le Disneyland parisien, il faudra prendre son mal en patience. Lorsque Google Street View s’invitera à Disneyland Paris, nous n’aurons plus qu’à espérer que la nouvelle zone dédiée à Star Wars sera prête. C’est prévu pour 2019 !

Si ces visites virtuelles présentent l’avantage considérable d’éviter la foule, il n’en reste pas moins qu’elles ne peuvent pas susciter les émotions et les sensations provoquées par les attractions en temps réel. Sans doute dans le but de préserver la magie de Disney !

Il s’agit clairement d’un nouveau moyen très efficace pour les familles de préparer leurs futures visites à Disney en repérant les parcs et les attractions qu’elles ne veulent pas manquer !

 

En conclusion, notons que ce nouveau coup de pub de Disney devrait permettre à la marque d’attirer un bon nombre de visiteurs en plus et de donner l’envie de revenir aux anciens clients.

 

Découvrez les parcs de Disney sur Google Street View
5 (100%) 3 votes