Prendre le train à travers la Cordillère des Andes ou partir en randonnée sur le chemin de l’Inca, ça vous dit ? Cela fait quelques temps que Google propose à ses utilisateurs de magnifiques visites virtuelles à 360° des lieux les plus célèbres à travers le monde. Aujourd’hui, Gopened vous fait découvrir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Partez à la découverte du Machu Picchu sur Google Street View, site le plus ancien de l’Empire inca !

 

Sanctuaire historique du Machu Picchu sur Google Street View

 

Déclaré Sanctuaire Historique péruvien en 1981, le Machu Picchu entre au patrimoine mondial de l’UNESCO deux ans plus tard. Puis, en 2007, cette ancienne cité inca est choisie pour figurer dans la liste des 7 nouvelles merveilles du monde. Perché à 2 430 mètres d’altitude, le Machu Picchu est situé au coeur d’une forêt de montagne tropicale. Cette fascinante construction du XVe siècle illustre parfaitement l’Empire inca à son apogée. Nous vous proposons d’explorer ce cadre extraordinaire sur Google Street View. Les murs géants, les terrasses et les rampes semblent avoir été coupés naturellement dans ces étonnants escarpements rocheux.

 

Temple des Trois Fenêtres

 

Ensuite, explorez le Temple des Trois Fenêtres (ou Temple of the Three Windows). Il s’agit de l’une des plus anciennes fondations de la citée sacrée des Incas. Selon les indigènes, la ville a été construite dans le but de cacher la civilisation inca aux conquérants espagnols. Cet endroit était sans doute plus qu’idéal pour se mettre à l’abri. Ce temple a une grande valeur spirituelle pour la civilisation ainsi qu’une signification historique très importante à travers le monde.

 

Place Principale

 

Continuez votre exploration du Machu Picchu sur Google Street View en vous retrouvant au coeur de la place centrale du site. C’est sur cette place que se tenaient les plus grandes célébrations sacrées de la religion Inca. C’est en raison de sa vaste taille que cette place était choisie pour accueillir les grandes messes religieuse et cérémonies sociales. Explorez les alentours pour profiter d’une belle vue sur Huayna Picchu, une montagne dont l’accès est limité à 400 personnes pour jour pour préserver l’intégrité du site.

 

Chemin de l’Inca menant jusqu’au Machu Picchu

 

Le fameux chemin de l’Inca menant jusqu’au Machu Picchu consiste en plusieurs sentiers se succédant dans la Cordillère des Andes. Cette belle randonnée traverse plusieurs types d’environnements typiques des Andes. Par exemple, vous vous retrouverez au coeur d’impressionnantes forêts de nuages ou au beau milieu de la toundra alpine.

 

Inca House

 

Ci-dessous, vous avez un exemple de la splendide architecture inca. Ces maisons étaient reconnues comme étant les lieux d’habitation des chefs politiques.

 

La ville de Machu Picchu

 

Enfin, pour terminer cette jolie promenade virtuelle, nous vous emmenons au coeur du village de Machu Picchu. Ce village est également connu sous le nom de « Aguas Calientes », ce qui signifie « sources chaudes ». Il s’agit du point d’accès le plus proche du site historique de Machu Picchu. Situé à environ une heure et demie de marche, ce village abrite de nombreux hôtels et restaurants pour les touristes, ainsi que des bains chauds naturels qui ont donné à sa ville son nom espagnol !

 

Si vous souhaitez continuer votre exploration du Machu Picchu sur Google Street View, c’est ici !

 

Découvrez d’autres visites virtuelles de lieux célèbres à travers le monde !
La Statue de la Liberté
La Maison Blanche
Le Château de Versailles

 

Découvrez le Machu Picchu sur Google Street View !
5 (100%) 1 vote