Êtes-vous déjà tombé sur une voiture Google munie d’une grande caméra en forme sphérique sur son toit ? Ces véhicules circulent dans les villes aux quatre coins du globe pour prendre des clichés à 360° et permettre aux internautes du monde entier de découvrir les sites ou monuments les plus célèbres. Alors si vous ne vous êtes jamais promené dans les rues d’une ville à des milliers de kilomètres de la vôtre, ne tardez plus ! Nous vous proposons ici un guide rapide d’utilisation pour comprendre comment marche Google Street View.

 

Étape 1 : Prenez votre ordinateur, tablette ou smartphone

 

Tout d’abord, la première chose à faire est de vous rendre sur Google Maps. En effet, c’est ici qu’est intégrée la fonctionnalité Street View. Lorsque vous avez décidé quel endroit vous souhaitez voir, tapez le nom dans la barre de recherche. Une épingle rouge se placera sur la carte à l’endroit précis. Vous pouvez aussi parcourir la carte à l’aide de votre souris avant de vous arrêter sur l’endroit en question. Pour placer une épingle sur téléphone ou tablette, pressez et maintenez la carte avec votre doigt sur l’endroit souhaité.

comment marche google street view, étape 1

 

 

Étape 2 : Lancez Street View

 

Ensuite, vous avez 4 options pour lancer Google Street View :

1/   Vous avez recherché votre lieu dans la barre de recherche ? Alors cliquez sur l’épingle rouge, puis sur la photo de la boîte d’information.

 

comment marche google street view, étape 2

 

2/   Par ailleurs, vous pouvez cliquez sur le petit bonhomme jaune en bas à droite de l’écran. Ce dernier porte le nom de Pegman. Maintenez Pegman enfoncé pour le faire glisser jusqu’au lieu sur la carte. Le trait bleu signifie que Street View est disponible à cet endroit là.

 

 

comment marche google street view, étape 2

 

 

3/  Enfin, la dernière option est le zoom. Si vous zoomez au maximum sur Google Maps, vous passerez automatiquement en mode Street View.

 

 

Étape 3 : Naviguez dans Google Street View

En résumé, ce n’est vraiment pas compliqué de comprendre comment marche Google Street View. Maintenant que vous êtes en mode Street View, vous n’avez plus qu’à utiliser votre souris ou les flèches de direction de votre clavier pour vous balader à votre guise. Pour explorer ce qui vous entoure, cliquez et maintenez la souris pour la faire glisser dans la direction que vous voulez. Vous pouvez aussi utiliser la boussole qui se trouve sur la partie droite de l’écran. Maintenant, vous pouvez vous promener où vous voulez ! Vous voyez des flèches sur les rues ? Celles-ci vous permettent de vous déplacer d’une courte distance dans la direction donnée si vous cliquez dessus. Puis effectuez un zoom avant ou arrière en cliquant sur les boutons + ou – sous la boussole. Vous pouvez utiliser la molette de votre souris ou vos doigts si vous êtes sur un pavé tactile. Ça y est, vous êtes prêt à naviguer ! Bonne visite !

 

 

comment marche google street view, étape 3

 

 

 

 

 

Comment marche Google Street View ?
5 (100%) 2 votes

 

 

 

Maintenant que vous savez comment marche Google Street View, jetez un oeil à ces étonnantes visites virtuelles :
Visite virtuelle de la Station Spatiale Internationale
Street View à 360° à l’intérieur de la Prison d’Alcatraz
Visite virtuelle de l’Airbus A380 de la compagnie Emirates