Google My Business est un outil gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne. En affichant les informations relatives à votre établissement, vous augmenterez nettement votre visibilité en ligne, notamment sur la page de résultats de Google ainsi que sur Google Maps. Google My Business est un outil très simple d’utilisation qui aide les internautes à vous trouver plus facilement. Votre fiche d’établissement apparaît sur la droite de la page de résultats de Google. Elle affiche des informations telles que vos coordonnées, votre adresse, les avis clients, des photographies de votre établissement ou bien sa visite virtuelle. Gopened vous explique aujourd’hui comment créer une fiche Google My Business.

 

Les différentes étapes pour créer une fiche Google My Business

 

1) Tout d’abord, écrivez « Google My Business » sur Google et cliquez sur le premier lien. Une fois que vous êtes sur la bonne page, cliquez sur COMMENCER.

 

créer une fiche Google My Business

 

2) Renseignez le nom de votre établissement puis cliquez sur SUIVANT.

 

3) Ensuite, renseignez les informations de localisation de votre établissement : pays, adresse postale, code postal et ville. Cochez la case « Je fournis des biens et des services à mes clients ».

 

4) Cochez maintenant l’option qui correspond le mieux à votre entreprise. Fournissez-vous vos produits et services par courrier postal ou coursier, effectuez-vous la livraison en personne ?

 

créer une fiche Google My Business

 

 

5) Sélectionnez la catégorie d’activité de votre entreprise.

 

créer une fiche Google My Business

 

 

6) Après, indiquez votre numéro de téléphone pour permettre aux internautes de vous joindre. Si vous possédez un site web, vous pouvez également le renseigner en collant son URL.

 

7) Sélectionnez une méthode pour recevoir votre code de validation. Vous pouvez le recevoir sous 5 jours par courrier postal ou instantanément par téléphone.

 

créer une fiche Google My Business

 

 

8) Quand vous aurez votre code à disposition, retournez sur Google My Business. Vos informations rentrées précédemment auront été automatiquement sauvegardées. Entrez votre code de validation et cliquez sur VALIDER.

 

créer une fiche Google My Business

 

 

9) Et voilà ! Votre fiche d’établissement est validée. Vous savez maintenant créer une fiche Google My Business 🙃

 

créer une fiche Google My Business

 

 

Quelles informations ajouter sur sa fiche d’établissement My Business ?

 

Maintenant que vous avez créé votre fiche d’établissement, vous pouvez facilement gérer ses informations. Pour cela, connectez-vous sur votre espace Google My Business. Lorsque vous êtes sur votre tableau de bord, cliquez sur « Infos » dans la colonne de gauche.

Ici, vous pouvez modifier le nom de votre établissement ainsi que y ajouter des catégories pour indiquer sa nature.

créer une fiche Google My Business

 

Vous pouvez également modifier les informations basiques de votre établissement comme l’adresse, les horaires d’ouverture ou le numéro de téléphone. Ou bien ajouter des informations spécifiques à votre site internet : l’URL du site, mais aussi les URLs pour ajouter votre menu, pour commander ou pour réserver, si vous gérez un restaurant ou un hôtel, par exemple. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône crayon à droite des informations.

 

créer une fiche Google My Business

 

Puis, en bas de page, vous trouverez des informations plus précises sur votre commerce. En effet, vous pouvez y préciser son accessibilité, les modes de paiement acceptés ou votre service de livraison.

 

Dans le menu de gauche, cliquez sur « Avis » pour découvrir les notes et les commentaires qu’ont laissé vos clients ou visiteurs.

créer une fiche Google My Business

 

 

Enfin, la rubrique juste en-dessous est également très intéressante. En effet, elle vous permet d’ajouter des photos et des vidéos de votre établissement, intérieur et extérieur, ainsi que sa visite virtuelle à 360°.

créer une fiche Google My Business

 

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour rendre votre fiche d’établissement Google My Business la plus complète possible.

Si vous voulez maintenant consulter les statistiques de votre fiche My Business, lisez notre article dédié !

 

Comment créer une fiche Google My Business ?
4.4 (87.5%) 16 votes