Ville la plus touristique au monde, Paris n’est pas si grande mais requiert beaucoup de temps. En effet, si vous venez visiter la capitale, une concentration incroyable de 180 monuments et musées vous attend. Alors, si vous n’avez pas l’opportunité de vous rendre dans cette splendide ville, Gopened vous dévoile aujourd’hui les plus beaux endroits à explorer sur Google Street View à Paris.

Tour Eiffel

Premièrement, commencez votre exploration de Paris par le monument le plus emblématique de la ville. RDV au 4e étage de la Tour Eiffel à 280 mètres de hauteur pour bénéficier d’une des vues les plus magiques sur la capitale.

Avenue des Champs-Élysées

Ensuite, sillonnez la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées. Tout d’abord, partez de la Place de la Concorde. Ensuite, rejoignez la Place Charles-de-Gaulle pour découvrir cet axe historique de Paris.

Montmartre

Découvrez un des quartiers les plus prisés des touristes visitant la capitale, Montmartre. En admirant la Basilique du Sacré-Coeur, vous vous trouverez au point culminant de la ville (130 mètres) et profiterez d’une vue imprenable à 360°.

Musée d’Orsay

Pour les passionnés d’impressionnisme, ne manquez pas la visite virtuelle du Musée d’Orsay. Inauguré en 1986, ce musée renferme la plus grande collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde. Une merveille !

Parc des Buttes-Chaumont

Baladez-vous dans ce parc du 19e arrondissement parisien. Avec près de 25 hectares, c’est un havre de paix loin du tumulte des quartiers centraux. Le Parc des Buttes-Chaumont est l’un des plus grands espaces verts de Paris.

Place des Vosges

La Place des Vosges, ou Place Royale, est la plus ancienne place de la ville. Classée parmi les monuments historiques, c’est un endroit magnifique au coeur d’un des quartiers les plus appréciés de Paris, le Marais.

Invalides

Arrêtez-vous un instant sur l’esplanade des Invalides pour admirer l’hôtel des Invalides. Son dôme en or fait de ce monument un des plus grands chefs d’oeuvre de l’architecture classique française.

Jardin du Luxembourg

Un autre magnifique endroit à voir sur Google Street View à Paris est le Jardin du Luxembourg. Situé dans le très chic 6e arrondissement de la capitale, ce parc de 23 hectares attire des visiteurs du monde entier.

Place de la Concorde

Par ailleurs, découvrez la plus grande place de Paris, la Place de la Concorde. Cette dernière peut se vanter d’abriter quelques merveilles. Parmi elles, un des plus grands hôtels parisiens, l’hôtel de Crillon, et le magnifique obélisque égyptien de Louxor.

Place Vendôme

De même, ne manquez pas la visite de la plus belle place de la capitale, la place Vendôme. Considérée comme la place la plus luxueuse du monde, vous y trouverez les bijoutiers les plus réputés ainsi que le célèbre Ritz, hôtel 5 étoiles.

Trocadéro

Ensuite, pour bénéficier d’une superbe vue sur la Tour Eiffel, rejoignez les milliers de touristes aux jardins du Trocadéro. Bordés par le Palais de Chaillot, ils se situent dans le 16e arrondissement.

Île de la Cité

Plongez au coeur historique de Paris en vadrouillant sur l’île de la Cité. Reconnue comme l’antique berceau de la ville, elle contient une des cathédrales les plus célèbres au monde : Notre-Dame de Paris.

Île Saint-Louis

Allez à la rencontre des Ludovisiens, les habitants de la charmante île Saint-Louis. Plus petite que sa voisine (l’île de la Cité), l’île Saint-Louis est un des lieux préférés des touristes qui dégustent de succulentes glaces Berthillon.

Grand Palais

Un monument à ne pas manquer sur Google Street View à Paris : le Grand Palais. Ce monument parisien abrite salons et expositions prestigieuses. De plus, vous pouvez même admirer la coupole de son intérieur.

Église de la Madeleine

Vous n’avez pas pu assister à l’hommage de Johnny Hallyday? Alors découvrez l’intérieur de l’Église de la Madeleine sur Google Street View ! Cet édifice est une magnifique illustration du style architectural néoclassique.

Opéra Garnier

Classé parmi les monuments historiques, l’Opéra Garnier est ouvert au public sur Google Maps. Par conséquent, n’attendez pas une seconde avant de plonger à l’intérieur de ce splendide bâtiment du 9e arrondissement parisien !

Canal Saint-Martin

Faites une petite balade d’un peu plus de 4 km en longeant le Canal Saint-Martin, également classé comme monument historique depuis maintenant 25 ans. Ce canal relie le bassin de la Villette au port de l’Arsenal.

Balade sur les quais

Enfin, promenez-vous le long des quais de Seine pour admirer la splendide architecture de la ville.

 

Street View à Paris, BONUS : Disneyland & Château de Versailles

Ils se trouvent tous les 2 en dehors de la région parisienne mais attirent chacun des millions de visiteurs tous les ans. Découvrez le célèbre complexe touristique Disneyland Paris ainsi que le château historique français.

 

Enfin, pour d’autres visites virtuelles de villes, n’hésitez pas à consulter nos articles sur New York, San Francisco et Dubaï 😉

 

20 choses à voir sur Google Street View à Paris
5 (100%) 4 votes