La vue à 360°, une photographie immersive

La vue à 360°

La vue à 360°, une expérience Google

Une vue à 360° est une photographie à 360° en haute définition disponible sur Google directement depuis votre fiche d’établissement ou Google Maps. Par ailleurs, il est possible de relier les vues à 360° entre elles pour réaliser du Street View d’intérieur. L’internaute a alors une expérience immersive dans le commerce et peut s’y déplacer comme s’il y était.

Inviter l’internaute à entrer avec la vue à 360°

Tout d’abord, lorsqu’un utilisateur saisi le nom de l’établissement dans Google, la première ressource visible est la fiche d’établissement. Elle permet de voir les horaires, l’adresse, le avis, les photos. Dans cette dernière partie on différencie les photos du commerce ou des produits avec la vue à 360° qui est une réelle expérience pour l’internaute.

Il s’agit de proposer aux internautes d’entrer virtuellement dans votre établissement, en leur offrant une meilleure expérience et en simplifiant leur parcours client. C’est aujourd’hui l’enjeu majeur des établissements et des commerces. C’est donc pour rassurer le client, le fidéliser et améliorer la performance commerciale  qu’il y a des avancées technologiques, l’interaction avec les réseaux sociaux, la vue à 360° par exemple.

Performance commerciale et référencement

Les internautes qui consultent une fiche d’établissement proposant une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d’effectuer une réservation. Aussi, les internautes entre 18 et 34 ans sont notamment 130 % plus enclins à réserver auprès des commerces qui ont une vue à 360°. Il faut donc adopter les bons réflexes de digitalisation.

Deux personnes sur trois aimeraient davantage de visites virtuelles

67% des personnes interrogées souhaitent qu’un plus grand nombre de fiches d’établissement comportent des vues à 360°.

Google est l’outil n°1 pour les recherches à proximité

Lorsqu’ils recherchent des hôtels et des restaurants sur le web, 62 % des internautes utilisent Google.

Google a mis en place un algorithme qui valorise les commerces qui ont une vue à 360°. Ainsi, nous pouvons penser avec conviction qu’à très court terme, les photos à 360° deviendront indispensables.

 

La vue à 360°, une photographie immersive
4.7 (93.33%) 3 votes