Google créé pour vous un site internet gratuitement

Google Businesses

Google My Business intègre une nouvelle fonctionnalité. Depuis votre fiche d’établissement Google My Business vous pouvez désormais créer un site internet gratuitement. C’est simple, et surtout, ça ne demande aucune compétence technique !

Google aide les commerces locaux

Google aide les commerces de proximité et favorise toujours leur visibilité en ligne. Cette nouvelle innovation permet aux gérants d’établissements peu à l’aise avec le digital  de créer rapidement et gratuitement un site web. Aucune assistance technique est nécessaire pour la création du site internet, rien de plus simple.

Google My Business récupère les informations saisies sur la fiche d’établissement : horaires, numéro de téléphone, photos et les intègre directement. Vous pouvez tester l’interface, modifier la palette de couleur ou encore le contenu et la description.

Dès lors que les informations sont mises à jour sur Google My Business, le contenu du site est mis à jour lui aussi automatiquement. La fiche d’établissement et le site internet sont donc dépendants pour la plus grande simplicité d’utilisation.

Rapide et simple de créer un site internet gratuitement

Pour pouvoir créer ce site internet gratuitement, il faut au préalable disposer d’une fiche d’établissement Google My business. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez la créer ici.

Connectez-vous sur business.google.com, dans le menu à gauche, cliquez sur « site web ». Et voilà ! Vous pouvez modifier les informations et le thème puis en cliquant sur « publier » votre site est désormais en ligne. Le site web dispose d’une adresse du type « nom-de-l’établissement.business.site« .

Les commerçants peuvent ajouter une courte description présentant leur entreprise, et modifier le thème pour que le site soit à l’image du commerce. Dans la partie haute du site, il est possible de voir si l’établissement est ouvert actuellement, et il est également possible d’appeler directement le commerce.

Le site présente dans le header :

  • le nom de l’établissement
  • le type d’établissement
  • le numéro de téléphone
  • un bouton pour appeler directement le commerce
  • l’horaire actuel d’ouverture
  • un bouton pour afficher l’itinéraire pour se rendre dans le commerce

header site internet gratuitement

Ensuite, une galerie d’images présente le commerce.

galerie-images_gopened

Puis en bas du site, se trouvent les horaires ainsi que le plan Google Maps.

infos-site-google_gopened

 

Google créé pour vous un site internet gratuitement
4.3 (85%) 4 votes